décembre 2016

L'actu en dessins

Hypertension, Hollande, droite, FN
Dessin Christian Maucler
L'actu en dessins L'actu en dessins L'actu en dessins

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Nerfs. Le nombre de personnes souffrant d'hypertension dans le monde a doublé au cours des 40 dernières années, pour atteindre plus d'un milliard de personnes, dont la plupart vivent dans des pays en développement et la moitié en Asie. L’hypertension, principal risque des AVC, tue 7,5 millions de personnes dans le monde.

2 - Renoncement. Le 1er décembre, François Hollande annonce qu'il ne sera pas à candidat à sa propre succession à la présidence de la République.

3 - Ligne brisée. Après la victoire surprise de François Fillon à la primaire de la droite, les soutients et alliances au sein de cette dernière se recomposent brillamment. Exemple Le Maire, exemple le sarkozyste Karoutchi qui confie à son ami Thierry Solère "ne pas s'y faire" avant de lâcher, défaitiste, "ben écoute, s'il faut rallier Fillon..."

4 - Front Normalisation. Le parquet de Paris a ouvert une nouvelle information judiciaire sur des soupçons d'escroquerie qui porte sur la période allant de 2014 à 2016. Le Front national et deux de ses cadres, Jean-François Jalkh et Wallerand de Saint-Just, ont déjà été renvoyés début octobre en procès, pour des soupçons d'escroquerie aux frais de l'Etat, lors des législatives de 2012. Cette affaire implique aussi une société prestataire du mouvement, Riwal, gérée par un proche de Marine Le Pen, Frédéric Chatillon, le micro-parti satellite du FN, Jeanne, qui participe au financement de ses campagnes, et quatre autres personnes.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire