1 - Pays-Bas. Les élections aux Pays-Bas constituent un nouveau test populiste après le Brexit et Trump mais le score de la formation islamophobe de Geert Wilders, le PVV (Partij voor de Vrijheid ou parti pour la liberté) est en dessous des prévisions.
2 - Droit. Philippe Poutou a refusé le soutien des maires du Front national appelés par Louis Aliot à le parrainer.
3 - TF1. Dans un JT de 13 heures Jean-Pierre Pernaut : «Voilà, plus de places pour les sans-abris mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France», Saisi par des téléspectateurs, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a estimé que ces propos étaient «de nature à sous-entendre que les migrants seraient privilégiés par les autorités publiques par rapport aux personnes sans domicile fixe», donc qu'ils pouvaient «encourager un comportement discriminatoire». Il a rappelé TF1 à l'ordre.
4 - Intérieur. Démission de Bruno Le Roux après l’affaire de ses filles rémunérées en tant qu’assistantes alors qu’elles étaient en stage ailleurs. Le nouveau ministre de l’Intérieur s’appelle Matthias Fekl. Avant cela, ce dernier était bras droit de Benoît Hamon dans la campagne présidentielle.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.