Une fois de plus le centre de formations d'apprentis de l'industrie manque de candidats alors qu'il a des postes à pourvoir. Mi-septembre, il reste encore 200 places alors que la clôture des inscriptions est fixée au 10 octobre. Le domaine (l'industrie), le mode de formation (l'alternance avec signature de contrat en entreprise) et le manque de candidats assurent des débouchés quasiment certains aux élèves qui vont aubout de leur diplôme.
"Le CFAI Sud FC est partenaire de nombreuses entreprises industrielles (automobiles, industrie mécanique, microtechniques, médicale, aéronautique, luxe, biens d’équipement,…) qui recherchent des jeunes pour intégrer leur structure en contrat d’apprentissage. La chance est donc donnée à tout jeune de 14 à 25 ans et venant de tous niveaux scolaires (jeunes en réorientation, en recherche d’emploi,…) d’intégrer un CAP, un bac pro ou un BTS du CFAI par alternance avec de réelles facilités pour trouver une entreprise d’accueil" résume un communiqué de l'établissement de formation.
Autres avantages : ces formations sont gratuites et rémunérées, elles peuvent être aussi bien courtes pour celui qui veut travailler rapidement que longues pour celui qui aimerait cumuler les diplômes. On ne le répète pas assez, mais par l'apprentissage on peut devenir ingénieur.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.