octobre 2019

Le fric c'est chic

Vatican, anti-gaspillage, Facebook, Nigéria.
Dessin Christian Maucler
Le fric c'est chic Le fric c'est chic Le fric c'est chic

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Imbroglio. Cinq personnes travaillant dans la Cité du Vatican, dont le N°2 de l'autorité anti-blanchiment et un prélat au cœur du gouvernement, ont été suspendues suite à une enquête sur des opérations financières suspectes.

2 - Zéro déchet. Le Sénat  a voté le projet de loi anti-gaspillage dans lequel figure l'interdiction de l'élimination des invendus non alimentaires, tels que les vêtements ou produits d'hygiène. Les lois Garot et Egalim encadrent déjà strictement les invendus alimentaires, mais rien n'était prévu jusqu'ici pour les invendus non alimentaires, produits d'hygiène ou de beauté, textiles et chaussures, produits électroménagers... Le projet de loi veut créer une obligation de réemploi (incluant le don), de réutilisation ou recyclage, y compris pour la vente à distance. Le projet sera examiné en deuxième lecture par l'Assemblée nationale.

3 - Réalité virtuelle. Facebook prépare le lancement pour 2020 de Horizon, un espace social virtuel accessible via les casques immersifs Oculus, où les avatars des utilisateurs pourront se rencontrer, jouer et créer leurs propres espaces d'interaction.

4 - Les gosses de Lagos. La police de Lagos, la plus grande ville du Nigeria, annonce avoir découvert une nouvelle maternité illégale où des femmes étaient mises enceintes et forcées de donner naissance à des bébés destinés à la vente. Cette annonce intervient quelques jours seulement après que la police a déclaré avoir sauvé 19 femmes enceintes d'établissements similaires dans un autre quartier de la ville.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire