1 Boum ! En mai, l’escalade militaire reprend entre Israël et la Palestine alors que ce n’était plus le cas depuis 2014. Des rassemblements de soutien à 6 familles palestiniennes expulsées de leur logement dispersés par la police israélienne puis des incidents au début du ramadan ravivent les tensions. Le 7 puis le 10 mai des affrontements s’étendent jusqu’au cœur de la mosquée Al-Aqsa. Le Hamas lance alors des centaines de roquettes sur des villes de l’Etat hébreu. Ce dernier riposte par des bombardements y compris sur un bâtiment où se trouvent des médias étrangers. Les violences causent au moins 250 morts avant un cessez-le-feu le 18 mai.
2 - Flash ! 16 mai : Journée internationale de la lumière
3 - Wow ! Après 5 ans d’absence et une discussion secrète entre les deux hommes, Karim Benzema est rappelé en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps en vue du championnat d’Europe 2021 de football. Ce dernier a décidé de redonner sa chance au joueur qui a multiplié les prestations de haut niveau avec son club, le Real Madrid.
4 - Chut ! Après le meurtre de la policière municipale Stéphanie Montfermé à Rambouillet et du brigadier Eric Masson à Avignon, des syndicats unanimes, des milliers de policiers et des hommes politiques de tous bords se rassemblent devant l’Assemblée nationale pour observer une minute de silence et réclamer plus de soutien aux policiers et plus de fermeté à la Justice.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.