1 Casse-tête. Le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, a exclu un report généralisé de la rentrée scolaire du fait du rebond des contaminations de Covid-19, tout en annonçant que le port du masque serait obligatoire en classe dès le collège.
2 - Le pacificateur. Israël soit signer à la Maison Blanche des accords historiques avec les Emirats arabes unis et Bahreïn. Donald Trump compte se présenter en «faiseur de paix» à sept semaines de la présidentielle américaine. Le président des Etats-Unis a tenu à organiser une cérémonie en grande pompe à Washington. C'est la première percée de ce type dans les relations diplomatiques entre l'Etat hébreu et ces deux pays arabes depuis les traités de paix avec l'Egypte et la Jordanie, en 1979 et 1994.
3 - Vélo slovène. La Covid a obligé les organisateurs a reporté le Tour de France en octobre. Après un feu de paille français, il tourne à un sommet inédit entre Colombiens et Slovènes, ces derniers finissant par écraser la concurrence : Pogacar et Roglic terminent aux 2 premières places.
4 - Marre. Embrouilles lors du match de foot PSG – OM. Le sommet du championnat de France de foot est précédé de provocations entre joueurs et le match lui-même se termine en pugilat avec 5 expulsés. La bonne ambiance se poursuit sur les réseaux sociaux avec accusations d’insultes racistes, de crachats et de nouvelles provocations.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.