septembre 2020

Mens sana

Congé parental, sport, télétravail, Charlie Hebdo
Dessin Christian Maucler
Mens sana Mens sana Mens sana

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Congés doublés. A partir du 1er juillet 2021, le deuxième parent d’un nouveau-né bénéficiera d’un congé paternité de 28 jours au lieu de 14. Sur ces 28 jours, 7 seront obligatoires.

2 - Esprits sains. Après le confinement et les annulations diverses, les compétitions sportives reprennent ; les affaires aussi : Bernard Laporte (rugby) est accusé de favoritisme ; dans le monde du foot, Nasser al-Khelaïfi, président du PSG et Jérôme Valcke, ex vice-président de la Fifa sont jugés en Suisse pour gestion déloyale, les frères Quintana (cyclisme) sont soupçonnés de dopage…

3 - Tel est le travail. Le Medef accepte d'ouvrir une «négociation» sur le télétravail à partir du 3 novembre, en vue de parvenir à un «accord ». Jusqu'à maintenant, les représentants du patronat dernier voulaient s'en tenir à un «diagnostic», estimant que les textes de loi en vigueur encadraient déjà suffisamment le télétravail. Condition de la négociation : que le texte ne soit «ni normatif, ni prescriptif».

4 - Bis. Le 25 septembre alors que le procès des attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo a débuté, Hassan A., un Pakistanais de 25 ans, attaque au hachoir deux personnes dans la rue devant les locaux du journal. L’une d’elles est grièvement blessé. Arrêté, l’assaillant reconnaît les faits, les expliquant confusément et se dit choqué par la republication des caricatures de Mahomet.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire