octobre 2020

Mouvements

Policiers, prisons, salon de l'agriculture, mouvements.
Dessin Christian Maucler
Mouvements Mouvements Mouvements

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Protection des policiers. Mi-octobre, un policier est hospitalisé dans un état grave après avoir été renversé par le conducteur d'une voiture lors d'un contrôle. Après une série de violences (attaque aux mortiers d'arti- fice du commissariat de Champigny-sur-Marne, agression par balles de deux policiers à Herblay), les syndicats de police réclament des mesures pour améliorer les conditions de travail des agents.

Surveillance de surveillance. Dominique Simonnot estn la nouvelle contrôleuse générale des lieux de privation de liberté (prisons). Auditionnée par les parlementaires, l'ex-journaliste du Canard Enchaîné n'a «pas l'intention de diriger une institution qui servirait d'alibi».

Agridistance. L'édition 2021 du salon de l'agriculture, qui devait se tenir du 27 février au 7 mars, est annulée dans sa forme actuelle en raison de l'épidémie de Covid-19, annoncent ses organisateurs. En revanche, le concours général des produits agricoles sera bien maintenu.

En mouvement. L'association «En Commun !» était jusque-là un simple courant de La République en marche. Il va désormais devenir un parti politique à part entière, tout en restant membre de la majorité, déclarent ses fondateurs, dont fait partie la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili.


Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire