mai 2018

Nauséabond

Désodorisants, OM, hymne, Russie
Dessin Christian Maucler
Nauséabond Nauséabond Nauséabond

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Irritation. Les désodorisants aux huiles essentielles «assainissants», «purifiants» ou «rafraîchissants» ont, à tort, une bonne réputation, selon 60 Millions de consommateurs. Le magazine a testé 12 aérosols et sprays et 5 diffuseurs passifs qui incorporent des ingrédients naturels. Or, la plupart des produits polluent et exposent les voies respiratoires et la peau à des molécules allergisantes ou irritantes

2 - Bonne amère. Le 18 mai, l'OM joue et perd sa 3e finale d'Europa league. 0-3 face à l'Atlético Madrid emmené par le Français Antoine Griezmann, auteur de 2 buts.

3 - Génuflexion. Les joueurs de NFL (la Ligue nationale de football américain) qui mettent genou à terre pendant l'hymne national ne «devraient peut-être pas être dans le pays» déclare Donald Trump. Le président américain réagissait à l'annonce de la NFL, qui a décidé d'obliger les joueurs à rester debout pendant l'hymne avant les matches. «Il faut se mettre fièrement debout pour l'hymne national, ou vous ne devriez pas pouvoir jouer. Vous ne devriez pas être là. Peut-être que vous ne devriez même pas être dans le pays» selon Trump. La NFL a cependant autorisé les protestataires à rester dans les vestiaires pendant l'hymne.Ce mouvement de protestation s'est développé l'automne dernier lorsque des centaines de joueurs, le plus souvent noirs, ont décidé de mettre genou à terre lors de l'hymne national joué pendant les matches pour dénoncer les violences raciales aux Etats-Unis.

4 - Moche coup. Le missile qui a abattu le vol MH17 au-dessus de l'Ukraine en juillet 2014 provenait bien d'une unité militaire russe, ont indiqué les enquêteurs internationaux. Ils ont même déterminé qu'il provenait de la 53e brigade anti-aérienne basée à Koursk, en Russie. L'avion de la compagnie Malaysia Airlines avait été abattu au-dessus de l'Est séparatiste prorusse de l'Ukraine le 17 juillet 2014 et l'ensemble des 298 personnes présentes à son bord, en majorité des Néerlandais, ont péri. Selon l'enquête, le missile Bouk possède des caractéristiques uniques qui onstitueraient une sorte d'empreinte digitale pour un missile.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire