Un repas avec animations et élection de miss, des actions pédagogiques dans les écoles, une tombola avec un lot par carnet, une vente de peluche, une kermesse et une caravane avec escorte de motards, pour laquelle les organisateurs recherchent encore une personnalité connue. Stanislas Petit et la trentaine de bénévoles du canton de Roulans ne manquent pas d’idées et d’enthousiasme. Depuis 10 ans qu’ils se sont lancés, Stanislas et son fils Paul, ont agrégé la participation de 21 communes autour de Roulans. Récolte de l’an dernier, 9 700 euros, “mais on aura du mal à faire aussi bien” pense Stanislas.
Agé de 25 ans, Paul travaille dans la santé. “Quand on voit la souffrance d’enfants, on ne peut pas rester insensible. En étant jeune, on se met facilement à la place de gamins qui ne peuvent pas marcher et on comprend leur espoir”. A 17 ans, Angela Da Silva a participé au téléthon de Roulans l’an dernier. Cette année, elle est passée du côté des organisateurs. “Je connais des personnes malades. Pour moi, c’est une façon de les aider”.
En octobre et novembre, le travail des bénévoles est permanent. “Mais on y pense toute l’année précise Paul. Au gré de nos déplacements, on essaie par exemple de demander des lots dans l’optique de la tombola. Et on essaie toujours de raccrocher d’autres communes à notre manifestation”.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.