1 - Déblocage. Le gouvernement annonce un plan de 70 millions d’euros pour les urgences hospitalières. En conséquence, le collectif Inter-urgences, mobilisé contre le manque de moyens et de personnel, annonce la poursuite de la grève.
2 - Rétropédalage. L’Assemblée nationale vote un assouplissement concernant la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires. C’est désormais aux Départements de décider quelles routes sont limitées à 80, parmi celles dont ils ont la gestion.
3 - Eurockéennes. Une édition du festival marquée par une polémique avec la préfecture au sujet du renforcement des fouilles et contrôles de stupéfiants à l’aide de chiens renifleurs. Les organisateurs se disent indignés de ne pas avoir été prévenus de ces interventions et s’étonnent de la réduction drastique du nombre de gendarmes prévus pour surveiller le site.
4 - Blond and blond. Après que Theresa May a jeté l’éponge en raison de l’imbroglio du brexit, l’ancien maire de Londres Boris Johnson devient Premier ministre du Royaume-Uni le 24 juillet. Favorable à une sortie de l’Europe sans accord, il se heurte rapidement aux mêmes impasses que la précédente titulaire du poste.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.