1 - Procédé. Le tribunal correctionnel de Paris doit rendre sa décision dans le procès de Jawad Bendaoud, logeur des terroristes du 13 novembre. La défense de l'homme a surpris par la tournure de certaines déclarations : «On m'a vendu un bœuf bourguignon, j'ai fini avec un couscous», «j’ai les terroristes les plus recherchés d’Europe et je me fais un sandwich escalope-Boursin, je fume un joint, j’allume la télé et je mets Netflix. Je fais comme si de rien n’était...», «La cocaïne, je sais pas si vous connaissez... Enfin chez les avocats, il y en a qui consomment. Mais, voyez, on prend un gramme et puis pic et pic et colégram...», «j'ai une petite information à vous donner. J'ai trompé ma femme avec une copine. Le 13 novembre, elle m'annonce qu'elle est enceinte. Les jours après, j'ai passé le temps à me défoncer car je sais pas comment je vais gérer le problème», «Pourquoi je vais mentir ? Je suis fini ! Que je sorte ou pas, je suis fini. Qui va m’embaucher ? J’avais pour projet de faire un nouveau point de vente de cocaïne, qui va s’associer avec moi ?» «J'ai hébergé des mafieux russes, avec des tatouages comme dans la série Braquo. Mais il y a une différence entre les mafieux russes et les terroristes. Eux, ils braquent des magasins Hermès ... ils tuent pas des gens». «Il y'a un rat qui est venu à la fenêtre, il me regarde, je le regarde, il se met debout. Avec sa petite patte, il fait «file moi le fromage». «Mais madame la juge, vous êtes magistrat, je vais pas vous prendre pour un lapin de six semaines. Le mensonge, il prend l'ascenseur et la vérité arrive par les escaliers.» Finalement, l'individu est relaxé.
2 - Extrême. Le candidat Républicain pour représenter l'Illinois au Congrès à Washington s'appelle Arthur Jones. Il propose de réinstaurer la ségrégation raciale, nie l'Holocauste, fait partie de l'American Nazi Party, est partisan de la suprématie blanche. L'élection aura lieu en novembre.
3 - Tension. «J'annonce aujourd'hui que les Etats-Unis vont bientôt dévoiler les sanctions économiques les plus dures et les plus offensives jamais prises contre la Corée du Nord», a déclaré le vice-président américain Mike Pence .
4 - Dimanche. Le 11 février était journée mondiale des malades.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.