1 - Infiltration. Fin octobre, Europol procède à une opération d’ampleur sur le dark net, marché en ligne de l’illégalité : un coup
de filet historique de 150 arrestations à travers le monde, dont trois Français.
2 - Balle tragique. L’acteur Alec Baldwin tue la directrice de la photographie et blesse le réalisateur du tournage de Rust en utilisant une arme censée être chargée à blanc. Auparavant 6 membres de l’équipe technique avaient quitté le plateau pour protester contre les conditions de travail. Plusieurs se sont plaints des protocoles de sécurité et des armes à feu. La doublure de Baldwin aurait déjà tiré 2 coups de feu accidentels en pensant que l’arme n’était pas chargée. L’assistant qui a donné le pistolet à l’acteur avait déjà été licencié d’un tournage en 2019 pour un incident similaire qui avait fait un blessé.
3 - Virtualité parallèle. Netflix projette d’organiser un festival en salle et déclenche l’hostilité d’une partie des distributeurs. La plateforme travaille avec différents réseaux de cinémas classés art et essai à une programmation de ses films en décembre. L’événement, encore au stade de projet, se tiendrait du 7 au 14 décembre. Une simple rétrospective limitée dans le temps, signale-t-on chez Netflix France, autour d’une dizaine d’œuvres originales du service.
4 - Balles virtuelles. Le plus célèbre des FPS (jeu de tir à la première personne) est de retour. Call of Duty : Vanguard arrive très prochainement dans les salons des jeunes pour un succès qui semble inévitable.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.