1 - Burn out. Des milliers de sites internet sont affectés par l’incendie de centres de stockages de données de l’entreprise française OVHcloud, à Strasbourg, le 9 mars. 12000 à 16000 clients sont impactés et la remise en service complexe. A la fin du mois, la récupération de 1235 des 19486 backups s’avérait compromise
2 - Déprime. La réforme chômage est entérinée par un décret d’application le 31 mars. Elle entre en vigueur le 1er juillet avec baisse des allocations de 30 % au bout de 8 mois. Elle fixe un plancher pour éviter qu’elles ne descendent trop bas mais l’Unédic estime que 840 000 chômeurs auront une indemnisation au moins 20 % inférieure à l’actuelle.
3 - Profiteur de guerre. Daniel Julien devient symbole du CAC 40 et du capitalisme casino. Le fondateur et PDG de Teleperformance, discret géant français de la «relation client» à qui de nombreuses entreprises sous-traitent leur centre d’appel, leurs SAV et leurs robots automatisés chargés de répondre aux demandes des consommateurs a vu le chiffre d’affaires de Teleperformance grimper de 7 % en 2020, pour finir à 5,7 milliards d’euros. Le tout grâce à la Covid. Selon des documents comptables de Teleperformance, le PDG a été payé 17 millions d’euros en 2020.
4 - Points de vue. Selon le gouvernement britannique, le vaccin d’AstraZneca reste sûr et efficace, alors que le Danemark et l’Islande suspendent l’utilisation du vaccin britannique. Le vaccin causerait des problèmes de tromboses. Jean Castex se dit prêt à se faire piquer dès le feu vert des autorités. L’agence européenne des médicaments se dit convaincue des avantages du vaccin.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.