1 - Mieux motard que jamais. Le contrôle technique pour les deux roues va s’appliquer plus tôt qu’annoncé. Cette mesure, contestée par les motards, vise à lutter contre les accidents ainsi que contre la pollution sonore et de l’air. Elle devait, selon une obligation européenne, s’appliquer dès 2022, mais le gouvernement avait décidé de repousser cette obligation à 2023. Le Conseil d’Etat estime qu’il n’est pas «pas justifié» de retarder l’application. «Pour les véhicules les plus anciens», le contrôle technique des deux-roues devra entrer en vigueur au plus tard le 1er octobre 2022».
2 et 3 - Loi des séries. En pleine guerre ou invasion ou opération spéciale en Ukraine, des oligarques russes résidant à l'étranger meurent mytérieusement, certains avec leurs familles.
4 - Action/réaction. Tandis que les enquêtes pour crimes de guerre débutent en Ukraine, les Russes disent ne craindre aucune sanction, qu'elle soit judiciaire ou économique. Dans le même temps, le ministre des Affaires étrangère et le porte-parole du gouvernement se plaignent de Russophobie galopante et de voir leur pays isolé politiquement.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.