mars 2019

Sang

Fraude fiscale, sang, mouton, PPE.
Dessin Christian Maucler
Sang Sang Sang

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Portillon sans bousculade. Annoncé en septembre par le gouvernement, l’Observatoire de la fraude fiscale n’a toujours pas vu le jour. Raison invoquée : aucun candidat à la présidence. Pour relancer l’idée, le sénateur communiste Eric Bocquet propose ses services. La création dus services. La création du nouvel organisme est sur les rails.

2 - Quête de sang. L’Établissement français du sang (EFS) lance un «appel national au don urgent» en raison d’une forte baisse des réserves et des prélèvements en début d’année. Un appel réitéré régulièrement : les dons de sang doivent être constants car la durée de vie des produits sanguins est courte (7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges).

3 - Chasseurs cueilleurs. Deux gilets jaunes jurassiens sont condamnés pour avoir tenté de tuer un mouton pour le manger  le 14 décembre 2018 à proximité du rond-point du Richer à Montmorot (39) où se tenait une manifestation de gilets jaunes. Il a été frappé à coups de pelle et de fourche à la tête et avait été laissé sur place en sang, agonisant. Son éleveur, un homme âgé de 80 ans est arrivé à temps pour le transporter chez un vétérinaire. 

4 - Amis. François-Xavier Bellamy, tête de liste LR pour les européennes regrette la division au sein du Parti populaire européen (PPE) après que douze partis membres ont officiellement demandé l'exclusion ou la suspension du premier ministre populiste hongrois Viktor Orban et de son parti le Fidesz. "On ne se sépare pas d'un parti qui fait partie du PPE depuis 2001 d'un revers de main", dit-il, tout en critiquant "la campagne" du parti d'Orban contre Jean-Claude Juncker.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire