1 - Crise et solidarité. Des entreprises et associations tel qu'Unisoap récoltent les savons des hôtels classiques mis de côté afin de les recycler et de les offrir aux plus démunis.
2 - Soins corporels. Parmi les premières préoccupations postconfinement, la coupe de cheveux.
3 - En suspens. Le 4 novembre 2019, l’athlète Ophélie Claude-Boxberger a été testée positif à un contrôle de dopage, pour quelques jours plus tard découvrir que c’était en fait son compagnon qui lui aurait injecté la dose d’EPO à son insu. A ce jour, le dossier a dû être suspendu à cause de la situation et aucune date d’audience n’a encore été communiquée. Lorsque celle-ci arrivera, Ophélie Claude-Boxberger devra convaincre la Commission des Sanctions sa bonne foi pour éviter 4 ans de suspension.
4 - Gendarmes et solidarité. Depuis quelques années, les gendarmes de Haute-Saône ont mis en place le dispositif « FLAME ». Il a comme objectif d’aller à la rencontre des habitants qui le souhaitent pour prendre des nouvelles et, en cette période de covid-19, les informer sur les gestes barrières. Plus de 1 200 personnes ont adhéré à ce dispositif.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.