mai 2021

Thanks

Covid, Etats-Unis-Russie, migrants.
Dessin Christian Maucler
Thanks Thanks Thanks

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 et 2 - Point Covid. Les autorités sanitaires et scientifiques recommandent de rester prudent tandis qu’en Asie du Sud-Est, la pandémie s’aggrave. En France, la réouverture progressive des activités sociales annoncée par le gouvernement "doit être conduite de manière prudente et maitrisée" si on veut éviter une "possible quatrième vague" de l'épidémie de Covid-19, met en garde le Conseil scientifique.Par ailleurs l’origine du virus n’est toujours pas établie mais les interrogations sur la nature des recherches menées à l’Institut de virologie de Wuhan et la possibilité d’une fuite sont relancées.

3 - Paix froide. Les ministres américain et russe des Affaires étrangères se rencontrent mercredi soir en Islande pour jauger la profondeur du fossé qui sépare les deux puissances rivales et confirmer la tenue d'un sommet très attendu entre Joe Biden et Vladimir Poutine.

4 - Think tanks. Au moins 6?000 personnes sont arrivées dans les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, à la faveur d’un relâchement des forces de l’ordre et de tensions diplomatiques entre l'Espagne et le Maroc. Des tanks accueillent les nageurs sur la plage.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire