1 - Réussite scolaire. Selon la ministre Frédérique Vidal «Parcoursup est une vraie réussite, mais ça ne veut pas dire que des ajustements techniques ne sont pas nécessaires». Le succès de la plateforme doit se mesurer, selon elle, à la future réussite des étudiants. Elle a détaillé les derniers chiffres de cette session. Plus de 2,4 millions de propositions qui ont été faites à quelque 730 000 jeunes, sur les 812 000 candidats qui s’étaient inscrits sur la plateforme, soit une moyenne de trois propositions par candidat.
2 - Travail. Il y en aurait à tous les coins de rue. C'est ce que pense Emmanuel Macron en invitant un demandeur d'emploi à traverser la route pour en trouver.
3 - Valse. L'ancien premier ministre Manuel Valls se déclare candidat aux prochaine élections municipales de Barcelone qui auront lieu en mai.
4 - Foot. Au Qatar où l’on construit les stades et la climatisation pour la future coupe du monde de foot, des dizaines d’étrangers du Népal, d’Inde et des Philippines ne sont plus payés depuis 10 mois.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.