Quatre mille détenteurs d’une carte Avantages jeunes 2012-2013 se sont mobilisés pour apporter un don aux Restos du cœur, que ce soit un jouet, un vêtement enfant ou du matériel pour bébé. La Région Franche-Comté et le Crédit Mutuel ont comme promis abondé ce don avec un chèque de 8000 euros. Il a été remis le aux Restos du cœur le 5 novembre dernier, à l’occasion de la signature de la convention annuelle entre le Centre régional d’information jeunesse et le Crédit Mutuel.
«On ne peut dire que du bien de ce partenariat se félicite Maurice Corgini, président du Crédit Mutuel Sud Franche-Comté. Il est réjouissant de voir que des jeunes donnent un peu de leur temps aux gens qui connaissent des difficultés».
Même constat de la part de Jacques Martinet, président des Restos du cœur du Doubs. «Pour nous, 8000 euros signifient 8000 repas distribués. C’est un don énorme que l’on ne reçoit pas tous les jours. En second lieu, je suis très heureux de ce coupon Avantages jeunes dédié aux Restos du cœur car il nous permet d’avoir accès aux jeunes, une population peu fréquente chez nous. C’est un vecteur de sensibilisation, qui peut les amener à devenir bénévoles. Nous avons aussi besoin de trouver une relève».
Abdel Ghezali, président du Crij, se montre lui aussi heureux d’un partenariat de 5 ans, qui inclut un geste envers les publics en difficulté et qui permet au Crij de mener à bien ses actions en faveur des jeunes francs-comtois. En effet, à travers ce partenariat, le Crédit Mutuel soutient la carte Avantages jeunes et e journal TOPO.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.