décembre 2013

Une mobilisation pour les Restos du coeur

Cette année encore, le partenariat entre Région, Crédit Mutuel et Crij a généré un don de 8000 euros aux Restos du cœur.
Photo Yves Petit

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Quatre mille détenteurs d’une carte Avantages jeunes 2012-2013 se sont mobilisés pour apporter un don aux Restos du cœur, que ce soit un jouet, un vêtement enfant ou du matériel pour bébé. La Région Franche-Comté et le Crédit Mutuel ont comme promis abondé ce don avec un chèque de 8000 euros. Il a été remis le aux Restos du cœur le 5 novembre dernier, à l’occasion de la signature de la convention annuelle entre le Centre régional d’information jeunesse et le Crédit Mutuel.
«On ne peut dire que du bien de ce partenariat se félicite Maurice Corgini, président du Crédit Mutuel Sud Franche-Comté.  Il est réjouissant de voir que des jeunes donnent un peu de leur temps aux gens qui connaissent des difficultés».
Même constat de la part de Jacques Martinet, président des Restos du cœur du Doubs. «Pour nous, 8000 euros signifient 8000 repas distribués. C’est un don énorme que l’on ne reçoit pas tous les jours. En second lieu, je suis très heureux de ce coupon Avantages jeunes dédié aux Restos du cœur car il nous permet d’avoir accès aux jeunes, une population peu fréquente chez nous. C’est un vecteur de sensibilisation, qui peut les amener à devenir bénévoles. Nous avons aussi besoin de trouver une relève».
Abdel Ghezali, président du Crij, se montre lui aussi heureux d’un partenariat de 5 ans, qui inclut un geste envers les publics en difficulté et qui permet au Crij de mener à bien ses actions en faveur des jeunes francs-comtois. En effet, à travers ce partenariat, le Crédit Mutuel soutient la carte Avantages jeunes et e journal TOPO.
En photo
De g. à dr., Gérard Pellaton (vice-président du district Crédit Mutuel Nord Franche-Comté), Maurice Corgini (président du district Crédit Mutuel Sud Franche-Comté), Abdel Ghezali (président du Crij de Franche-Comté), Sébastien Maillard (directeur du Crij de Franche-Comté), Jacques Martinet (président des Restos du coeur du
Doubs), Anne-Marie Bomgault (Restos du coeur du Doubs), le 5 novembre à la Caisse Crédit Mutuel de Baume-les-Dames.

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Droits des femmes en régression


mars 2025
En 2024, l'Onu signale une régression des droits des femmes dans un quart des pays ! Hausse des discriminations liées au sexe, diminution des ressources financières., mysoginie en phase de généralisation selon António Guterres. Un constat déplorable renforcée, selon l'Onu, par " le numérique et l’intelligence artificielle qui propagent des stéréotypes néfastes, tandis que la fracture numérique entre les sexes restreint les perspectives offertes aux femmes ". Lire ici.

Réseaux


février 2025
Désormais, vous pouvez nous suivre sur Blue sky.

Volontariat et bénévolat


février 2025
La différence principale entre volontariat et bénévolat tient au contrat stipulant l’engagement dans le premier cas alors que le bénévolat est un engagement libre, sans contrat. En conséquence, le volontaire a un statut et une couverture sociale complète. Par ailleurs, le volontariat est souvent assorti d’indemnités.

Le bénévolat associatif


janvier 2025
Le bénévolat associatif c’est s’engager librement et agir dans l’intérêt d’une association ou d’une fondation, de manière ponctuelle ou régulière. Toute personne sans conditions d’âge ni de diplôme peut s’engager bénévolement dans l’association de son choix.

Concours Amnesty


novembre 2024
Amnesty international Besançon organise 2 concours pour les droits humains :
- un concours d'illustrations ouvert aux collégiens, lycéens et étudiants : il s'agit de créer une couverture de BD à partir d'une nouvelle primée l'an dernier (accessibles sur plumesrebelles.fr) avant le 24 janvier.
- un concours de nouevlles ouverts aux collégiens, lycéens, étudiants et apprentis, avant le 17 janvier. Thèmes d'écriture : les discrimnations : sources de violence ? / droits acquis : la vigilance s'impose pour les préserver / la nature a-t-elle des droits ? / l'IA : un risque pour les libertés individuelles et collectives ?
Infos sur plumesrebelles.fr
Voir tout