1 - Vérité. On apprend le premier décès dû à la Covid depuis 8 mois en Chine.
2 - Mensonges ? C'est historique, Donald Trump est le premier président des Etats-Unis à être mis en accusation pour la deuxième fois au Congrès, une semaine avant la fin de son mandat qui s'achève dans un climat de tension. La Chambre des représentants, dominée par les démocrates, s'est prononcée mercredi en faveur de cet "impeachment" historique par 232 voix contre 197.
3 - Sorti du pétrin. A Besançon, le boulanger Stéphane Ravacley commence une grève de la faim en début d’année pour défendre son apprenti guinéen Laye Fodé Traoré sommé de quitter le territoire tandis qu’il est en cours de formation. Finalement le jeune homme est régularisé par la préfecture de Haute-Saône. Stéphane Ravacley ne veut pas s’arrêter là. Il pense qu’il faut revoir la législation « pour les autres gamins en apprentissage et sous le coup d'un départ forcé ».
4 - Plan vax. Après les masques, le vaccin : le début de la campagne en France est chaotique et lente à se mettre en place. Certains demandent d’alléger le protocole administratif, déléguer davantage aux collectivités locales, associer les pharmaciens, créer des vaccinodromes. Au 26 janvier 2021, le nombre d’injections réalisées s’établit à 1 184 510. Le gouvernement maintient son objectif de 70 millions à la fin de l’été.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.