1 - Ecofriendly. Après examen par Jean-Marc Jancovici, ingénieur créateur de The Shift Project, des programmes climatiques des candidats, il s'avère qu'aucun ne respecte les accords de Paris. Le plus proche est étonnamment Jean-Luc Mélenchon, suivi de Yannick Jadot.
2 - Pub. Kylian Mbappé fait du bruit en refusant de se présenter à l’obligation marketing/sponsoring pour les joueurs de l’équipe de France de football. Ce ne serait pas une question d’argent, car il a toujours donné ses primes mais de conscience selon son avocate : il veut choisir les marques pour lesquelles son image est utilisée et trouve contradictoire de s’engager à titre personnel pour des produits bio et de devoir, au nom de l’équipe de France, être au service de fast food et de soda.
3 - Sans cérémonie. Oscars : CODA, remake de La Famille Bélier est sacré meilleur film et ce n’est que la 2e fois qu’une femme (Siân Heder) obtient la récompense. Coup double puisque Jane Campion est aussi la 2e femme à recevoir la récompense de meilleure réalisatrice. La cérémonie est surtout marquée par Will Smith qui s’emporte et gifle Chris Rock qui s’était moqué de sa femme.
4 - Cycle. En gagnant Gand-Wevelgem, l’Erythréen Biniam Girmay est le premier africain à gagner une grande classique de cyclisme. A 21 ans, il s'affirme comme un grand espoir du vélo.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.