janvier 2019

Voeux

Etats-Unis, Brésil, France, actions.
Dessin Christian Maucler
Voeux Voeux Voeux

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Costume taillé. L'ancien candidat républicain à la présidentielle américaine, Mitt Romney exprime ses doutes sur la stature de Donald Trump, estimant qu'il n'avait «pas endossé le costume» de président. «La présidence Trump a effectué un piqué en décembre (...) Sa conduite ces deux dernières années et tout particulièrement ses mesures ce mois-ci démontrent que le président n'a pas endossé le costume de sa fonction. Avec un pays aussi divisé, remonté et en colère, un leadership présidentiel riche de qualités de caractère est indispensable», poursuit le nouveau sénateur.

2 - Bossa nova. Le nouveau président d'extrême droite du Brésil, Jair Bolsonaro promet de "rétablir l'ordre" et de s'en prendre à 3 fléaux : la criminalité, la corruption et l'idéologie de gauche.

3 - Elise et moi. Lors de ses voeux, Emmanuel Macron annonce une «lettre aux Français» qui sera diffusée mi-janvier, après la première phase du grand débat national, dans la presse et les réseaux sociau. «Le rôle de cette lettre sera de cadrer les thèmes du débat», lancé par l'exécutif à la suite du mouvement des gilets jaunes, et «d'en préciser les attentes».

4 - Bonne année. 2018 a été une année record en matière de redistribution aux actionnaires. Ils ont reçu un total de 57,4 milliards d'euros (dont 10,9 milliards de rachat d'actions).
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire