Trois soirs par semaine et le week-end pour les matches, elle entraîne les – de 10, - de 12, - de 14 et – de 16 ans du club de handball HBC Danjoutin. Deux jours par semaine, elle intervient dans les écoles primaires pour la mairie de Danjoutin. Un emploi mais 2 structures : grâce au Groupement d’employeurs de Profession sport 25 qui la salarie, Whitney Bourquin peut cumuler des temps partagés. Au total, une trentaine d’heures par semaine.
«Le Emplois d’avenir sont intéressants pour entrer dans la vie active, d’autant que l’on peut continuer à se former en même temps» dit cette jeune fille de Belfort, également handballeuse à Valdoie (prénational). «Je viens de terminer mon BPJeps et c’est la personne qui m’encadrait qui m’a fait connaître cette offre d’Emploi d’avenir. J’ai été embauchée le 1er septembre, pour 3 ans».
Engagée au départ dans un cursus universitaire, Whitney a dû interrompre ses études en Staps pour cause de blessure. Elle est revenue au sport et au handball qu’elle pratique depuis l’âge de 10 ans, par le biais des formations de Jeunesse et Sports. «Le BP m’a permis de m’adapter facilement. Il m’est très utile pour construire les séances et différencier les apports selon les niveaux. En club, c’est très facile. En périscolaire, c’est un peu plus compliqué parce qu’il faut intéresser des enfants qui n’ont pas choisi ce sport». Comme elle le dit, ce premier emploi est là pour lui permettre de consolider ses acquis et de prendre de l’expérience.
S.P.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.