Formation
J’ai passé un CAP pâtissier chez Drouet et au CFA de Veoul. J’ai exercé ce métier pendant 6 ans puis j’ai eu envie de changer. Je suis parti en boucherie industrielle avant de m’inscrire dans une formation diplômante de l’Afpa pour être monteur régleur de systèmes mécaniques automatisés. Avant d’arriver à Frambourg, j’ai fait de l’intérim chez PSA, mais aussi travaillé en abattoir, dans la charpente métallique ou dans les tuyaux souples ! Je suis venu à l’industrie parce que je connaissais : mon père était tourneur fraiseur, j’ai toujours aimé ça, toujours aimé bricoler. Je suis arrivé à Frambourg en intérim pendant un an et ça fait 3 ans et demi que je suis en CDI.
Travail
A PSA, pendant 4 mois, je faisais tout le temps la même chose, ça m’a gavé. J’aime bien être polyvalent et ici, je trouve mon compte. J’ai fait de la pliure, du robot de soudure et actuellement je gère la chaîne de peinture. En plus, il y a une très bonne ambiance. Il faut simplement aimer ce qu’on fait.
Qualités requises
La finition de peinture, c’est à la fin de la chaîne de production, c’est ce que le client va voir. Alors il faut être méticuleux, propre, méthodique. Il faut savoir vérifier la conformité de la pièce et être capable de faire les retouches manuelles nécessaires. On travaille sur une chaîne de production, il faut donc être attentif à la sécurité.
Inconvénients
Si on est organisé, il n’y a pas de souci particulier. La pénibilité, c’est sans plus, le bruit, on s’y fait. On a depuis quelques temps une nouvelle machine, qui rend le travail encore moins pénible. Il y a seulement les aléas, panne de pompe ou autre, mais ça arrive avec n’importe quelle machine.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.