Depuis mi-avril et jusqu’à fin juin, ERDF recrute des apprentis. A tous les niveaux, du CAP à l’ingénieur en passant par le bac pro et le BTS. Toutes les offres sont disponibles sur le portail erdf.fr (qui propose également des offres d’emplois, de contrats de professionnalisation et de stages). Principaux métiers concernés : cartographie, ingénierie de réseau, raccordement, interventions techniques, exploitation du réseau.
Après avoir postulé en ligne (CV, lettre de motivation, relevé de notes), les candidats sélectionnés sont reçus en entretien par la direction des ressources humaines et les managers des métiers concernés. Le parcours d'embauche est complété de tests d'aptitude, uniquement pour ce qui concerne les métiers en hauteur.
«On vérifie la motivation du candidat, ce qui le pousse à choisir ERDF et pourquoi il a pris la voie de l’apprentissage précise Bertrand Ley, DRH d’ERDF pour les régions Alsace et Franche-Comté. On examine leur attrait pour le métier et la connaissance qu’ils en ont». Il est donc conseillé de bien se renseigner au préalable sur ERDF et les métiers proposés. «Actuellement, nous sommes plutôt agréablement surpris de la qualité des candidatures se réjouit Bertrand Ley. Il semblerait que l'apprentissage soit de plus en plus une voie choisie».
Principales qualités à avoir : aptitude et dextérité manuelle mais aussi sociabilité, goût du travail en équipe et sens du contact. «Nous accordons beaucoup d’importance à la diversification du recrutement, en direction des filles, des personnes issues de zones urbaines sensibles et des personnes handicapées» ajoute Bertrand Ley.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.