octobre 2005

Donner des cours

L’exemple des “Mini-Schools”.
Photo Laurent Cheviet

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Les étudiants bilingues en anglais peuvent trouver une activité rémunérée dans les relais Mini-Schools présents dans toute la France. Ces relais proposent des contrats pour la durée de l'année scolaire, avec un nombre d'heures modulable selon la disponibilité de chacun. "Attention, précise-t-on au siège national de l'organisme, il s'agit vraiment de postes très partiels dans le cadre d'activités extra-scolaires d'enfants. On ne peut donc en vivre mais ils permettent d'avoir une rémunération d'appoint et de mettre un pas dans la vie professionnelle".
Les Mini-Schools s'adressent aux enfants de 3 à 14 ans, réunis par groupes de 8 à 12 à domicile ou dans des structures collectives d'accueil. A raison d'une heure par semaine, après la classe ou le mercredi, il leur est proposé initiation et apprentissage de l'anglais. Pour assurer cette activité, les animateurs sélectionnés reçoivent une formation à des méthodes pédagogiques spécifiques, adaptées à chaque tranche d'âge. A part la maîtrise de l'anglais, il faut avoir 20 ans, de l'expérience avec les enfants et/ou se destiner à l'enseignement, du dynamisme et le goût de la communication. Quant au salaire, il est plutôt intéressant : 17,45 euros bruts de l'heure.

Infos
mini-schools.com 
Pour travailler dans ce secteur, on peut s'adresser à tous les organismes spécialisés dans les cours particuliers ou offrir soi-même ses services par annonces.

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Jobs : des sites à consulter


mars 2025
Généralistes : jobs-bfc.fr, francetravail.fr, monster.fr, saisonnier.fr
Etudiants : crous-bfc.fr, ube.fr, univ-fcomte.fr
Travail temporaire : adecco.fr, manpower.fr, randstad.fr
Spécifiques : lagriculture-recrute.org, vitabourgogne.com, soelis.net, jobanim.com, planetanim.com, jesuisanimateur.fr, lesportrecrute.fr, distrijob.fr, distri-recrute.fr, hotellerie-restauration.fr, monemploitourisme.fr, fncp.fr, lesvillagesvacances.com, aso.fr

Jobs avant 18 ans


mars 2025
Pas évident de trouver un job saisonnier en étant mineur, en raison des restrictions imposées aux emplyeurs et d’une concurrence qui leur fait préférer des candidats plus âgés. Mais cela reste possible dans les secteurs les plus demandeurs. Parmi eux, celui de l’animation a d’ailleurs récemment abaissé l’âge d’accès au Bafa. Les autres domaines éventuels  : travaux agricoles, restauration, service à la personne, baby-sitting. Pour ces derniers, il est plutôt conseillé de démarcher par soi-même à proximité de chez soi, en proposant ses services. En sachant que travailler chez un particulier n’est de toute façon autorisé qu’à partir de 16 ans.

Tabac


mars 2025
Pas trop loin de la région, la zone suisse de récolte du tabac fait toujours un tabac auprès des jeunes. Physiquement difficile mais bien payé. Les récoltants ont des places mais face à la demande, les candidatures sont centralisées sur le site swisstabac.ch et pas ouvertes avant le mois d’avril.

Saisonnier de labyrinthe


mars 2025
Pop Corn Labyrinthe recrute 600 saisonniers pour l’été dans des champs de maïs transformés en labyrinthes géants et éphémères, partout en France. Les profils recherchés sont variés : employé polyvalent, responsable de secteur, figurant pour les Nuits de l’Horreur… Tous auront pour mission de faire vivre une expérience immersive à des centaines de milliers de visiteurs. En savoir plus.

Vendanges


août 2024
La saison débute entre le 10 septembre et le 30 septembre selon les domaines et les conditions climatiques.Dans la région, plus de 40 000 vendangeurs sont nécessaires. Les postes proposés (coupeur, porteur et ouvrier caviste (H/F)) sont ouverts à tous, sans diplôme ou expérience requis. Les viticulteurs recherchent principalement des personnes motivées pour travailler dans une ambiance conviviale.  Dans l’ensemble des départements viticoles de la région, le cumul salaire vendanges et RSA est possible. Les candidats intéressés peuvent se rapprocher de leur conseiller France Travail ou du Conseil départemental pour en savoir plus. Pour postuler : francetravail.fr, lagriculture-recrute.org.
Voir tout