Parcours
A la base, j’ai un diplôme d’Etat de conseillère en économie sociale et familiale, que j’ai suivi et passé avec les Maisons familiales rurales, à Besançon et Fauverney. Je suis arrivée à « Ages et vie » en 2009 en répondant à une annonce du Pôle emploi. Quand je suis arrivée, il y avait 3 maisons, aujourd’hui c’est 32. Je suis responsable de secteur ce qui m’amène à me déplacer dans toute la région. J’ai une formation dans le social, pendant laquelle j’ai pu voir ce qu’était «responsable de secteur» et ça m’intéressait vraiment de repartir dans ce domaine.
Métiers
Je me rends dans nos maisons pour voir si tout se passe bien, assurer le suivi. Je suis aussi en charge du recrutement et du management des salariés. Je m’occupe également de l’accueil des personnes âgées, je leur explique le concept et le contrat que l’on a avec elles.
Qualités
Etre salarié à «Ages et vie », c’est être capable de travailler en autonomie. Il faut une connaissance du travail de l’aide à la personne. Il faut de la polyvalence, le sens des responsabilités et une certaine capacité à prendre du recul.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.