Grande distribution et magasins
De nombreux magasins emploient du personnel supplémentaire à certaines périodes de l’année pour aider à la vente, à la caisse, aux livraisons, à la manutention, à l’administration, aux inventaires, à la préparation des commandes, à l’emballage des cadeaux… Axez votre recherche selon les saisons (Noël, soldes…). La plupart des grandes enseignes (prêt-à-porter, cosmétiques, enseignes spécialisées...) recrutent en ligne sur leur site ou via les agences d’emploi et de travail temporaire. Pour les autres boutiques, allez rencontrer directement les responsables de magasin avec CV et lettre de motivation.
distrijob.fr
Vous êtes un couche-tard ? Pensez aux inventaires dans les magasins (horaires de nuit)…
novastock.fr
espacejob.com
Vous êtes un lève-tôt ? Proposez vos services aux commerçants sur les marchés.
Vente sur les plages
Glaces, boissons, beignets... C’est un job saisonnier difficile : votre forme physique doit donc être au top pour arpenter les plages sous la chaleur et le poids de votre charriot ou glacière. La rémunération est souvent en fonction des ventes. Soyez vigilant ! Que vous recherchiez un job ambulant ou pas, envoyez directement votre CV aux glaciers dès le printemps.
Mutuelles étudiantes
Elles proposent des emplois de conseiller-vendeur pour les mois de juillet, septembre ou octobre. Qualités requises : aisance à l’oral, autonomie, sens des responsabilités, goût du challenge. Adressez CV et lettre de motivation dès février/mars au centre qui vous intéresse :
lmde.com / emevia.com / smereb.fr
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.