La nouvelle 308 est plus soignée que la précédente. Plus remarquable pour son design extérieur et intérieur : des plastiques et des assemblages plus soignés. Son moteur doux, souple, assez silencieux et vigoureux rend la conduite très confortable. Le prix s’échelonne de 17 950 € pour un modèle basique à 32 000 €. Elle représente la montée en gamme souhaitée par la marque avec une qualité perçue proche de celle des concurrents allemands en particulier de la marque Volkswagen avec la Golf 7. Alors que le duel continuait avec la Golf 7, la Peugeot 308 II vient d’être élue en mars voiture de l’année au salon de l’automobile à Genève. Cette récompense devrait accélérer les ventes de la nouvelle 308.
Dans la concession de Montbéliard, à quelques centaines de mètres du site de production historique de Sochaux dans le Doubs, c’est un test grandeur nature que passe la nouvelle 308 II. «Les clients choisissent ce véhicule pour sa qualité perçue et son look différent des autres gammes mais surtout pour sa motorisation plus puissante. Il est adapté à la fois pour les longs trajets et l’usage quotidien. En plus, en ville, il est facile de se garer car c’est une berline compact» explique Emma Prevost, conseillère commerciale.
Sur les cinq derniers mois, 107 véhicules ont été livrés aux clients ce qui représente 29% des ventes globales de cette concession. Les 308 blanches et noires sont parmi les meilleures ventes. «Aucun mécontentement ou de retours. Jusqu’à maintenant nos clients ne sont pas déçus par leur choix. Cette voiture est un succès et le restera très certainement» affirme Emma Prevost.
Plus de 180 millions d’euros ont été investis pour produire cette nouvelle voiture. Le site de production à Sochaux prévoit de produire 380 000 véhicules par an à partir de 2016, soit 100 000 de plus qu'actuellement. Fin 2013, les chiffres de ventes sur la France sont rassurants : après le troisième mois du lancement, plus de 10 000 immatriculations et une part de marché de 2,3%. Les concessionnaires restent pour le moment satisfaits des ventes. Si la situation reste aussi favorable, la 308 symbolisera alors le retour au premier plan de Peugeot. Le Lion aura réussi à lier montée en gamme et succès commercial.
Seyda Yurtseven
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.