En incluant salariés Eurockéennes, salariés des prestataires, personnels stands et associatifs, 1500 personnes travaillent sur le festival chaque année. 50 % des salariés saisonniers ont moins de 25 ans.
L’association Territoires de Musiques embauche jusqu'à 420 salariés en CDD et intermittents pour cet été 2016. D’après Jean-Paul Roland, directeur général de l’association il y a 324 emplois saisonniers à pourvoir : «Ce sont des jobs qui peuvent aller de quatre jours à deux mois. On va de l’aide-comptable jusqu'à des postes plutôt d’accueil, gardiennage, surveillance d’accès. Là où on embauche le plus c’est pour le nettoyage.» Une centaine d’emplois est dédiée à ce secteur. Mais le festival propose également 90 offres pour l’organisation, une douzaine de postes d’accueil et d’hôtesses, une dizaine pour la régie buvettes, une dizaine d’autres pour le montage/démontage. Ainsi que des électriciens, des plombiers, des coursiers…
«Avoir le permis est important mais pas éliminatoire. Si l’on recherche des hôtesses d’accueil pour des artistes, il vaut mieux parler une langue étrangère. Pour quelqu’un qui veut faire de la cuisine, une petite expérience n’est pas mal, mais tout le monde peut postuler ! Il ya aussi quelques postes actuellement à l’étude pour les personnes en situation de handicap.»
La campagne de recrutement s’échelonne du 29 mars au 29 avril. Elle s’adresse aux majeurs.
Laura Duprez
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.