Chez Gouverneur-Audigier, toutes les lunettes sont encore fabriquées dans les ateliers historiques de la marque. Cette petite entreprise familiale parvient à conquérir des acheteurs dans le monde entier avec 15 000 paires de lunettes vendues par an. «Ce sont des clients satisfaits et habitués qui souhaitent se différencier des porteurs de lunettes dernier cri !», affirme Françoise Morel-Mottet, arrière petite-fille du fondateur de Gouverneur-Audigier.
C’est avec un travail de précision et de qualité que l’artisan lunetier Clément Gouverneur fonde l’entreprise Gouverneur-Audigier en 1878. Située à Morez dans le Jura, elle réussit à garder sa réputation avec des lunettes entièrement fabriquées dans les ateliers historiques. Les artisans de chez Gouverneur-Audigier travaillent avec minutie les montures sur les machines d’époque, présentes depuis quatre générations. Les 5 salariés de l’entreprise, découpent, forment et façonnent le fil pour obtenir un modèle de luxe. Ce travail d’orfèvre situe les produits sur deux marchés, l’un milieu de gamme, l’autre premium luxe. Il garantit une gamme de lunettes uniques et intemporelles.
«Chaque paire de lunettes fabriquée sur mesure chez Gouverneur-Audigier peut être retrouvée, même la plus ancienne !» déclare Françoise Morel-Mottet. C’est ce qui fait le bonheur de ses clients. Si l’entreprise garde sa place sur le marché de la lunette aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à sa réputation. Une qualité prestigieuse, un design intemporel font la satisfaction de ses habitués et de certains collectionneurs.
Florine Bulloz
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.