«Pergaud», c’est «Palente», c’est l’époque de l’insouciance pour les plus anciens. Des souvenirs à la pelle, des bons et des moins glorieux, pour des dizaines de milliers de Francs-Comtois qui ont usé leur fond de jean sur les bancs de cet établissement de référence.
A l’ occasion des 50 ans du lycée bisontin, une journée festive rassemblera anciens élèves et professeurs samedi 11 octobre prochain. Quiz, mise en scène d’une classe du temps de Louis Pergaud, jeu de piste, match de gala de la section sportive de football féminin, projection d’un film,… De nombreuses animations rythmeront la journée qui s’annonce chargée d’émotions, avec en point d’orgue un souper dansant en soirée.
Toujours à la pointe
Les vidéoprojecteurs installés dans chaque classe et les moyens informatiques à la pointe ont aujourd’hui remplacé les encriers et les bonnes vieilles craies des années 60. Plus important lycée de l’académie de Besançon en nombre de lycéens, «Pergaud» accueille 2 250 élèves, dont 65 % de filles, au sein de ses infrastructures, qui s’étendent sur 11 hectares au nord-est de la capitale comtoise.
L’établissement offre un large choix de formations préparant au baccalauréat (littéraire, économique et social, scientifique, technologies de laboratoire, sanitaire et social, gestion…). Il accueille également de nombreux BTS et classes préparatoires orientés économie-gestion.
Alors que l’internat, le plus grand de Franche-Comté, accueille plus de 500 élèves, l’espace restauration vient de faire l’objet d’une restructuration complète par la Région, pour un coût de 7,2 M€. Nathan, élève de Terminale ES, apprécie :
«c’est une bonne chose que le lycée se modernise. En tant qu'interne, je trouve que le cadre de vie est agréable. Malgré le nombre important d’élèves, il y a de la convivialité et nous sommes assez libres.»
Infos,
lyceepergaud.fr
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.