avril 2014

Les lunettes jouent la carte de l’interchangeable

Oxibis group se démarque dans le monde de la lunetterie. Il propose quatre marques de lunettes (1) se positionnant sur différents créneaux. Parmi elles, Dilem®.
Photo DR

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Oxibis group est un acteur majeur du monde de la lunette depuis une vingtaine d’années. Avec la marque Dilem®, le groupe implanté à Morbier propose un concept unique : 750 branches interchangeables qui permettent aux clients de modifier l’apparence de leurs lunettes. Ainsi, pour chaque circonstance, ils peuvent les accorder à leur style vestimentaire, leur humeur, bref, à toutes leurs envies… des envies que l’on retrouve dans les publicités de la marque.
Choisir des lunettes n’est pas une affaire facile. Forme, couleurs, matière, poids… tout entre en compte pour pouvoir s’approprier une paire qui vous correspondra.
Avec Dilem®, il suffit de choisir la monture principale et de la compléter avec différentes branches. Pour se rendre compte du résultat, le site internet propose une simulation en direct. Les branches sont à choisir selon les goûts et les couleurs. Et c’est peu de le dire : 16 formes de branches différentes,  750 coloris ou motifs, des éditions limitées qui suivent les dernières tendances, des collaborations avec des artistes…
La marque est depuis sa création implantée à Morbier dans le Jura. En 1992, alors que la plupart des lunetiers étaient totalement intégrés, Oxibis Group innove et confie sa fabrication à des sous-traitants. Le groupe a ainsi pu se concentrer sur la création, le marketing et la distribution de ses produits. Aujourd’hui, cette organisation lui permet de développer son savoir faire, lui assure une  très grande réactivité pour s’adapter aux tendances tout en préservant l’expertise et l’emploi local.

(1) Les quatre marques d’Oxibis group : Dilem®, Exalto®, JOO ly®, Oxibis®.
Oxibis
Première marque d’Oxibis group, créé il y a 20 ans, Oxibis propose des montures aux associations de couleurs audacieuses. Pour mieux faire découvrir cette expertise de la couleur, une exposition s’est tenue de décembre à avril au musée de la lunette de Morez : «Oxibis bouscule les idées reçues sur la couleur».

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Initiative au féminin


août 2022
Le 17e concours d'Initiative Doubs Territoire de Belfort pour faire connaître des exemples de femmes qui réussissent et donner envie à d’autres femmes de se lancer est ouvert depuis fin juin. Il est doté de 15 000 € répartis sur 5 prix : 3 dans la catégorie « entrepreneuriat » et 2 dans la catégorie « entrepreneuriat étudiant ». Le concours est ouvert aux femmes porteuses d’un projet de création ou de reprise d’entreprise, souhaitant s’installer en Bourgogne-Franche-Comté, entreprises dirigées par une ou plusieurs femmes, créées ou reprises depuis le 1er octobre 2021 et implantées en Bourgogne-Franche-Comté, étudiantes de l’enseignement supérieur (ou diplômée dans l’année qui précède le concours) qui bénéficient d’un accompagnement à la création d’entreprise par un organisme d’appui habilité. Pour postuler, avant le 31 octobre, il faut télécharger le dossier d’inscription sur initiativeaufeminin-bfc.fr.

Créations


mai 2022
Entre le 3e trimestre 2020 et le 3e trimestre 2021, 1000152 entreprises ont été créées en France, y compris les micro-entreprises, selon l’Institut national de la statistique et des études économiques

Le T, incubateur engagé


mars 2022
Le T accompagne les entrepreneurs engagés qui souhaitent s'implanter en Bourgogne en plaçant l'humain, l'écologie et le territoire au coeur de leur activité. Cet incubateur ambitionne d'aider à changer le monde, inventer la société de demain et dynamiser les territoires, avec une économie qui respecte l’homme ainsi que l’environnement.
Les entrepreneurs sont sélectionnés via un processus de candidature validé par le comité de présélection . Après cette étape, une journée immersive et des entretiens téléphoniques sont le préalable au parcours d'incubation en 9 mois. En savoir +.

« Entreprendre au féminin »


février 2021
Ce rendez-vous francophone est organisé une fois par an par l’association du même nom. Le prochain sommet est proposé du 4 au 14 mars. Il est gratuit (sauf pour les bonus et replays), en ligne et donne lieu à 3 conférences par jour. Il propose également de manière permanente un forum d’entraide, « Les Girlz ». Infos et inscriptions sur entreprendre-au-feminin.com

Des Elles pour entreprendre


février 2021
Ce programme a pour mission de soutenir les femmes dans l’accès à l’entrepreneuriat. Il propose des formations et soutien des associations de cheffes d’entreprise. Infos, fondation-entreprendre.org
Voir tout