Fierté légitime pour les responsables de l’Ecole de commerce et management : son partenariat renforcé avec le
Cnam (1) lui permet de proposer un master 2 commerce marketing spécialisé distribution vente. Un diplôme de haut niveau, consolidé par un label de qualité.
«Nous travaillons avec le Cnam depuis 10 ans, avec un partenariat renforcé ces 2 dernières années se satisfait Claude Filisetti, directeur adjoint.
Nous bénéficions de leur tutelle pédagogique et de l’expérience acquise avec eux. Jusqu’en septembre 2013, nos élèves de licence qui souhaitaient poursuivre leurs études devaient quitter la région».
Une première promotion d’élèves est sortie en fin d’année dernière. Tous ont du travail aujourd’hui, avec parfois de très bons salaires (
«j’ai même été surpris du niveau d’embauche de certains» admet Sébastien Cretin, responsable régional du développement). Ils occupent des postes de chargé d’affaires, négociateur, trafic manager, chef de secteur ou chef de distribution. Des fonctions conformes aux métiers visés par la formation : ceux de directeur ou responsable, de magasin, de secteur, du marketing, de l’export…
La formation s’effectue en alternance autour de 3 axes : stratégie marketing, entreprenariat par l’e-business, développement international. L’école met en avant une pédagogie de proximité, en petits groupes.
«L’alternance est essentielle précise Sébastien Cretin. S
i les élèves veulent avoir de bons postes, il faut qu’ils soient présents de façon importante dans l’entreprise». La formation est exigeante car il faut répondre aux attentes d’un master 2 universitaire.
«Mais sur le CV, c’est idéal : un bac + 5 reconnu avec le label Cnam, une expérience professionnelle qui a du sens et un bon niveau de langue anglaise, notamment parce que l’on a également un partenariat actif avec LSBF, une école de commerce londonienne. Ce sont 3 points très importants».
Autre atout du partenariat et du label Cnam, la formation bénéficie de droits d’inscription bien moins élevés que ceux habituellement pratiqués dans les écoles de commerce.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.