octobre 2009

Stages, séjours et jobs agricoles dans le monde entier

Odyssée Agri est un organisme disposant d’un réseau diversifié de partenaires ou lieux d’accueils pour des stages mais aussi des séjours découvertes.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Avec des destinations sur les 5 continents et dans tous les secteurs d’activités agricoles, Odyssée Agri fait office d’interface permettant des démarches simplifiées et rapides. Plus de 2000 candidats ont déjà pu partir en stage de longue durée rémunéré, en découverte de quelques semaines ou encore comme salarié à l’étranger. Le site (www.odyssee-agri.com) permet de se rendre compte de ces réalités à travers des témoignages en ligne. Il publie également les offres recueillies régulièrement par Odyssée Agri. Moyennant des frais d’inscription de 240 euros (encaissés si la démarche aboutit), le stagiaire bénéficie d’un accompagnement dans le projet, d’un suivi tout au long du séjour et d’une formation linguistique si besoin. En outre, le souci est de mettre les candidats dans une situation conforme à leurs souhaits. “L’an dernier, nous avons organisé une centaine de stages résume un responsable. Un seul candidat n’a pu être satisfait mais il n’avait que 16 ans et pas de formation agricole”. L’ensemble dans un esprit qui insiste sur le développement durable ou sur le respect des spécificités locales : “Il est fondamental que puisse être ressenti l’influence de l’environnement naturel, socio-culturel, économique et de la situation géographique sur l’existence des systèmes rencontrés”. Accessoirement, Odyssée Agri commence à développer des stages en auberges de jeunesse et chambres d’hôtes (en général non rémunérés mais logés et nourris) ce qui ouvre la porte à des jeunes formés à l’accueil et au tourisme.  
Pour en savoir plus
Odyssée Agri 
Le Bourg
53110 la Baroche Gondouin
02 43 08 53 12
info@odyssee-agri.com

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Jobs : des sites à consulter


mars 2025
Généralistes : jobs-bfc.fr, francetravail.fr, monster.fr, saisonnier.fr
Etudiants : crous-bfc.fr, ube.fr, univ-fcomte.fr
Travail temporaire : adecco.fr, manpower.fr, randstad.fr
Spécifiques : lagriculture-recrute.org, vitabourgogne.com, soelis.net, jobanim.com, planetanim.com, jesuisanimateur.fr, lesportrecrute.fr, distrijob.fr, distri-recrute.fr, hotellerie-restauration.fr, monemploitourisme.fr, fncp.fr, lesvillagesvacances.com, aso.fr

Jobs avant 18 ans


mars 2025
Pas évident de trouver un job saisonnier en étant mineur, en raison des restrictions imposées aux emplyeurs et d’une concurrence qui leur fait préférer des candidats plus âgés. Mais cela reste possible dans les secteurs les plus demandeurs. Parmi eux, celui de l’animation a d’ailleurs récemment abaissé l’âge d’accès au Bafa. Les autres domaines éventuels  : travaux agricoles, restauration, service à la personne, baby-sitting. Pour ces derniers, il est plutôt conseillé de démarcher par soi-même à proximité de chez soi, en proposant ses services. En sachant que travailler chez un particulier n’est de toute façon autorisé qu’à partir de 16 ans.

Tabac


mars 2025
Pas trop loin de la région, la zone suisse de récolte du tabac fait toujours un tabac auprès des jeunes. Physiquement difficile mais bien payé. Les récoltants ont des places mais face à la demande, les candidatures sont centralisées sur le site swisstabac.ch et pas ouvertes avant le mois d’avril.

Saisonnier de labyrinthe


mars 2025
Pop Corn Labyrinthe recrute 600 saisonniers pour l’été dans des champs de maïs transformés en labyrinthes géants et éphémères, partout en France. Les profils recherchés sont variés : employé polyvalent, responsable de secteur, figurant pour les Nuits de l’Horreur… Tous auront pour mission de faire vivre une expérience immersive à des centaines de milliers de visiteurs. En savoir plus.

Vendanges


août 2024
La saison débute entre le 10 septembre et le 30 septembre selon les domaines et les conditions climatiques.Dans la région, plus de 40 000 vendangeurs sont nécessaires. Les postes proposés (coupeur, porteur et ouvrier caviste (H/F)) sont ouverts à tous, sans diplôme ou expérience requis. Les viticulteurs recherchent principalement des personnes motivées pour travailler dans une ambiance conviviale.  Dans l’ensemble des départements viticoles de la région, le cumul salaire vendanges et RSA est possible. Les candidats intéressés peuvent se rapprocher de leur conseiller France Travail ou du Conseil départemental pour en savoir plus. Pour postuler : francetravail.fr, lagriculture-recrute.org.
Voir tout