avril 2024

Un 1er prix en race laitière pour les lycéens de Montmorot campus

Dimanche 3 mars 2024, ils ont été sacrés lors de la remise des prix du Trophée international de l’Enseignement agricole (TIEA). Une fierté pour eux et pour la région.
Photo Océane Lavoustet

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Ils y croyaient. Et ils ont réussi ce dimanche 3 mars, devant un parterre de spectateurs venus les applaudir. Les lycéens de Montmorot campus ont décroché le premier prix du TIEA en race laitière pour l’ensemble de leur parcours au Salon de l’agriculture. Le Trophée international de l’Enseignement agricole (TIEA) est composé de 4 épreuves dont une de communication qui consistait à écrire un article de presse, unede contention, la notation de l’attitude sur le salon et un grand oral sur le grand ring. La dernière épreuve consistait à présenter son lycée, sa vache et d’y inclure une langue étrangère. Tout ça sous la forme la plus vivante qui soit ! A cet exercice périlleux, les lycéens de Montmorot campus ont marqué des points. Par leur bonne humeur, leur aisance sur scène et un thème d’actualité : les Jeux olympiques. Les valeurs de l’olympisme que
les jeunes étudiants n’ont pas manqué de démontrer tout au long du salon.
Ils étaient également notés sur leur implication auprès des visiteurs pendant le Salon de l’agriculture. Pour l’occasion, les Jurassiens avaient imaginé tout un plateau avec des tiroirs et des devinettes pour aboutir sur un plateau miniature de Comté. Leur vache montbéliarde Shiva a également été présentée aux visiteurs avec beaucoup de dynamisme par les étudiants.
Quatre lycées de Bourgogne-Franche-Comté étaient en lice : Agrocampus Dijon, le lycée la Barotte, Montmorot campus et l’EPLEFPA de Besançon. C’est finalement Montmorot campus qui décroche le 1er prix du Trophée international de l’Enseignement agricole en race laitière. Une fierté pour leurs enseignants et pour Chloé, Vanessa, Léo, Noah et Alexis qui n’ont pas manqué de célébrer la victoire qu’ils rapportent à la Bourgogne-Franche-Comté.
Complément
Montmorot campus


Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Espace de rue


novembre 2024
C'est le nom d'une formation professionnelle de danseur interprète hip-hop, créée il y a 3 ans par le conservatoire à rayonnement régional du Grand Chalon. Infos ici.

Métiers du son


octobre 2024
Parmi ses spécificités, le conservatoire du Grand Chalon dispose d'une section "prépa son" en lien avec les classes préparatoires aux grandes écoles physique technologie sciences de l'ingénieur (PTSI) au lycée Niépc. Cette option métiers du son, qui demande des compétences en maths, physique et musique, prépare aux concours des écoles en métiers du son. Le conservatoire compte 2 classes de 8, aux emplois du temps chargés mais efficaces : 100 % de réussite depuis 10 ans.

Obligation de formation


janvier 2024
Vous avez entre 16 et 18 ans et êtes sans école, formation ou emploi ? Des professionnels vous écoutent et vous accompagnent au 0800 122 500. Numéro vert gratuit du lundi au vendredi.

Stages


septembre 2023
Un nouvel outil proposé par la Région Bourgogne-Franche-Comté permet d’accéder à des offres selon son profil (collégiens, lycéens, étudiants et demandeurs d’emploi, salariés en reconversion…) dans des secteurs d’activités variés, dans toute la région Bourgogne-Franche-Comté. Stages de 3e, mini-stages, périodes de mise en situation en milieu professionnel ou de formations en milieu professionnel, etc. sont accessibles en s'inscrivant ici.

Ecoles de production


août 2023
À la rentrée 2023, quatre nouvelles Écoles de production ouvrent en Côte-d’Or (Dijon), dans la Nièvre (Moulins-Engilbert), en Saône-et-Loire (Le Creusot) et dans le Territoire de Belfort (Cravanche). Elles proposent des formations dans des secteurs qui recrutent en région Bourgogne-Franche-Comté : la scierie et l’industrie métallurgique. Pour les jeunes qui n’ont pas forcément un profil scolaire classique, qui préfèrent suivre une formation concrète et manuelle et souhaitent travailler immédiatement, ces écoles sont basées sur une pédagogie différente : « faire pour apprendre ». En savoir +
Voir tout