Vous êtes Franc-Comtois, étudiant ou demandeur d’emploi et avez envie de découvrir le monde de l’industrie, la Région Franche-Comté met en place une opération « stages découverte » de juillet à septembre.
IIN Medical à Besançon, VPI à Orgelet, Julbo à Longchaumois, KH SK Velux à Marnay, ABEO à Rioz, Alstom à Ornans… ce sont près d’une dizaine d’entreprises qui accueilleront les stagiaires sur une durée de deux semaines. Et il y en aura pour tous les goûts : mécanique, ressources humaines, salle blanche, ingénierie, etc. Chaque entreprise sélectionnera les candidats selon les profils reçus. Seule condition requise : avoir plus de 18 ans.
Avec cette opération, la volonté de la Région est de montrer aux Francs-Comtois et plus particulièrement aux jeunes un autre visage de ce secteur, d’expliquer en quoi les entreprises ont profondément changé mais aussi de leur faire découvrir les opportunités professionnelles et les différents métiers existants.
Une offre sur deux non pourvue dans l’industrie
«Faire venir des jeunes en entreprise, c’est casser une image négative de l’industrie. Notre rôle est de faire prendre conscience qu’il y a un avenir dans ces métiers. Aujourd’hui, une offre sur deux ne trouve pas preneur», explique Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Franche-Comté. Et de poursuivre :
«Cette opération originale s’inscrit dans le cadre de la campagne de valorisation des métiers de l’industrie que nous avons initiée l’an passé. La Région se doit d’être offensive !»
Alors si vous êtes intéressés, n’hésitez plus et déposez, jusqu’au vendredi 6 juin, vos CV et lettre de motivation sur
franche-comte.fr
Plus d’infos sur le site internet de la Région et rendez-vous également
sur la page Facebook de la Région.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.