mai 2014

Un stage en entreprise, ça vous dit ?

La Région Franche-Comté propose aux étudiants et demandeurs d’emploi une dizaine de stages découverte dans l’industrie, cet été. CV et lettre de motivation sont à déposer, jusqu’au 6 juin, sur www.franche-comte.fr

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Vous êtes Franc-Comtois, étudiant ou demandeur d’emploi et avez envie de découvrir le monde de l’industrie, la Région Franche-Comté met en place une opération « stages découverte » de juillet à septembre.
IIN Medical à Besançon, VPI à Orgelet, Julbo à Longchaumois, KH SK Velux à Marnay, ABEO à Rioz, Alstom à Ornans… ce sont près d’une dizaine d’entreprises qui accueilleront les stagiaires sur une durée de deux semaines. Et il y en aura pour tous les goûts : mécanique, ressources humaines, salle blanche, ingénierie, etc. Chaque entreprise sélectionnera les candidats selon les profils reçus. Seule condition requise : avoir plus de 18 ans.
Avec cette opération, la volonté de la Région est de montrer aux Francs-Comtois et plus particulièrement aux jeunes un autre visage de ce secteur, d’expliquer en quoi les entreprises ont profondément changé mais aussi de leur faire découvrir les opportunités professionnelles et les différents métiers existants.

Une offre sur deux non pourvue dans l’industrie

«Faire venir des jeunes en entreprise, c’est casser une image négative de l’industrie. Notre rôle est de faire prendre conscience qu’il y a un avenir dans ces métiers. Aujourd’hui, une offre sur deux ne trouve pas preneur», explique Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Franche-Comté. Et de poursuivre : «Cette opération originale s’inscrit dans le cadre de la campagne de valorisation des métiers de l’industrie que nous avons initiée l’an passé. La Région se doit d’être offensive !»
Alors si vous êtes intéressés, n’hésitez plus et déposez, jusqu’au vendredi 6 juin, vos CV et lettre de motivation sur franche-comte.fr
Plus d’infos sur le site internet de la Région et rendez-vous également sur la page Facebook de la Région.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Espace de rue


novembre 2024
C'est le nom d'une formation professionnelle de danseur interprète hip-hop, créée il y a 3 ans par le conservatoire à rayonnement régional du Grand Chalon. Infos ici.

Métiers du son


octobre 2024
Parmi ses spécificités, le conservatoire du Grand Chalon dispose d'une section "prépa son" en lien avec les classes préparatoires aux grandes écoles physique technologie sciences de l'ingénieur (PTSI) au lycée Niépc. Cette option métiers du son, qui demande des compétences en maths, physique et musique, prépare aux concours des écoles en métiers du son. Le conservatoire compte 2 classes de 8, aux emplois du temps chargés mais efficaces : 100 % de réussite depuis 10 ans.

Obligation de formation


janvier 2024
Vous avez entre 16 et 18 ans et êtes sans école, formation ou emploi ? Des professionnels vous écoutent et vous accompagnent au 0800 122 500. Numéro vert gratuit du lundi au vendredi.

Stages


septembre 2023
Un nouvel outil proposé par la Région Bourgogne-Franche-Comté permet d’accéder à des offres selon son profil (collégiens, lycéens, étudiants et demandeurs d’emploi, salariés en reconversion…) dans des secteurs d’activités variés, dans toute la région Bourgogne-Franche-Comté. Stages de 3e, mini-stages, périodes de mise en situation en milieu professionnel ou de formations en milieu professionnel, etc. sont accessibles en s'inscrivant ici.

Ecoles de production


août 2023
À la rentrée 2023, quatre nouvelles Écoles de production ouvrent en Côte-d’Or (Dijon), dans la Nièvre (Moulins-Engilbert), en Saône-et-Loire (Le Creusot) et dans le Territoire de Belfort (Cravanche). Elles proposent des formations dans des secteurs qui recrutent en région Bourgogne-Franche-Comté : la scierie et l’industrie métallurgique. Pour les jeunes qui n’ont pas forcément un profil scolaire classique, qui préfèrent suivre une formation concrète et manuelle et souhaitent travailler immédiatement, ces écoles sont basées sur une pédagogie différente : « faire pour apprendre ». En savoir +
Voir tout