Le programme des rendez-vous de la Maison de l’emploi est accessible
sur son site web. Il comprend des permanences, des ateliers, des informations collectives, parfois des visites d’entreprises. Il est orchestré pour que les différentes thématiques liées à l’emploi soient abordées chaque mois : formation, reconversion, techniques de recherche, connaissance de l’entreprise, etc. permettent de s’adresser aux différents publics concernés.
Parmi les plus demandés, les ateliers D’clic : savoir mettre en page CV et lettres de motivation (les lundis aprèsmidi et mercredis matins), utiliser Internet dans une recherche, ce qui peut aller de la création d’adresse mail à l’utilisation des sites en passant par la création de profil et les recherche d’infos (les mardis après-midi et vendredis matins).
«On se situe en complémentarité de ce qui existe. Par exemple Pôle emploi fait aussi des ateliers CV, alors on essaie de les aborder du point de vue de l’employeur».
Très appréciés également, les rendez-vous «paroles de recruteurs» : des employeurs expliquent comment ils conçoivent la démarche, quels sont leurs critères et leurs méthodes de sélection
Il y a aussi du recrutement direct : tous les corps d’armées et la police tiennent des permanences tous les mois. D’autres rendez-vous sont ponctuels et tournent autour d'un métier, d'un recrutement, d'une formation.
«À chaque fois, on présente les métiers concernés, puis les postes à pourvoir avant de donner possibilité de candidater en direct».
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.