Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 sont prévus du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre. A cette occasion, 25 000 professionnels seront mobilisés dans le secteur de la sécurité. Il reste encore 15 000 personnes à former et à recruter. Plusieurs régions françaises, dont la Bourgogne-Franche-Comté, ont été sollicitées pour apporter leur appui. En conséquence, 300 candidats bourguignons-comtois devront être prêts d’ici fin avril 2024.
Pour devenir agent de sécurité privée pour les Jeux olympiques, il faut obtenir le certificat de qualification professionnelle « participer aux activités privées de sécurité des grands évènements » (CQP PSGE).Pour le préparer, France Travail a prévu des sessions de formation de 3 semaines en complément de la programmation de la Région Bourgogne-Franche-Comté (
liste des formations ici). Certaines formations ne sont pas encore programmées et seront ajoutées prochainement. Toutes débuteront avant le mois d’avril.
A noter que les titulaires du titre à finalité professionnelle agent de prévention et de sécurité (TFP APS) peuvent postuler directement aux emplois sur
emplois2024.fr.
Pour faciliter l’accès des candidats de Bourgogne-Franche-Comté aux opportunités d’emplois JO 2024, des aides exceptionnelles à la mobilité pourront être mobilisées et des opportunités d’hébergement seront proposées sur place.
Les candidats intéressés peuvent se rapprocher de leur conseiller France Travail.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.