Initiative au féminin souhaite promouvoir l’entreprenariat féminin. Pour la 16e édition c’est Initiative Doubs Territoire de Belfort, réseau associatif d’accompagnement et de financement de la création et de la reprise d’entreprise qui organise le concours.
La remise de prix s’est déroulée à Dijon dans les locaux de la Burgundy school of business, le 6 décembre 2021 en présence de représentants de l’Etat, de la Région et de BPI France.
Cette année le jury régional a été présidé par
Claire Arnou, gérante de Backstage Dijon et premier prix de l’édition 2020.
Parmi 103 candidatures reçues, c’est Camille Raboutet qui lui a succédé. Les autres prix ont été attribués à Laure Houmard pour Au bois de pays, entreprise de menuiserie et agencement à Vars (70), Pauline Veillerot pour Du vent dans les fleurs, café, restaurant et épicerie de Montcenis (71), Safa Meraghni pour le projet de création d’un dispositif d’assistance intelligente médicale à Besançon (25) et Carole Lefranc pour Belle Autrement qui vend à domicile des prothèses capillaires et mammaires à Auxerre (89).
C’est un concours qui promeut les entreprises qui ont des femmes comme gérante car,
« la création d’entreprise reste une affaire d’hommes. Seules 30 % des entreprises exerçant des activités marchandes non agricoles sont créées ou reprise par des femmes », selon le site
initiativeaufeminin-bfc.fr.
Depuis 2006 86 prix ont été attribués et 236 000 euros de prix octroyés.
R.S.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.