Dungeons & Dragons : C’est le jeu de rôle le plus populaire au monde. Il est créé en 1974 par deux Américains, Gary Gygax et Dave Arneson. Il fait partie du monde du wargame, sorte de jeu où plusieurs joueurs incarnent des personnages dans des guerres ou combats. Il est inspiré de Chainmail, un wargame créé en 1971 par Gygax et Jeff Perren, un jeu de guerre avec des figurines.
Call of Cthulhu : Il est créé aux États-Unis par Sandy Petersen en 1981. Le système de jeu utilisé est appelé basic role-playing (système de jeu générique simplifié), élaboré par Chaosium, l’éditeur de Call of Cthulhu. Le jeu est inspiré de l’univers de Lovecraft, écrivain Américain du début du 20e siècle spécialisé dans le genre fantastique.
Pathfinder : Il est publié par Paizo Publishing, un anglais, en 2009. Ses règles ressemblent à celles de Dungeons & Dragons. C’est un jeu médiéval fantastique.
Monster of the Week : Développé par Michael Sands, il est publié en 2012. Jeu urbain de fantaisie/horreur, i l se déroule dans un monde apocalyptique.
Blades in the Dark : Créé par John Harper en 2019, c’est un jeu de rôle de genre médiéval fantastique.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.