Accueil > Articles > Quotidien
SUIVEZ-NOUS SUR
RECHERCHE PAR :
Vidéos
RÉSULTATS : 1302 articles

agenda


21 novembre

Dijon
Dream House Quartet
Katia et Marielle Labèque ont une réputation de pianistes de longue date, bâtie sur une pluralité de styles. Au sein du Dream House Quartet, elles sont accompagnées des guitaristes Bryce Dessner et David Chalmin pour jouer les oeuvres de ces derniers mais aussi de Philip Glass, Meredith Monk et Steve Reich. A 20 h à l'Auditorium. Infos + ...

Besançon, Dijon, en ligne
Séance d'information IJ BFC : le service civique

Info Jeunes BFC organise un temps d'information, de témoignages et d'échanges dans les locaux de Besançon (27 rue de la République) et Dijon (17 place Darcy) pouvant être suivi en direct et en replay sur la chaîne Youtube IJ BFC. Rendez-vous à 18 h. ...

Nevers
Joseph Kamel
Chanson à 20 h à la Maison. 25 à 36 euros. ...

Giromagny
Nyotaimori

De l'universalité de la "valeur" travail. Avec humour, Sarah Berthiaume s’intéresse à l’objectivation des corps par le néolibéralisme. Elle nous entraîne dans la spiralede Maude, une pigiste épuisée par l’injonction de réussite et l’absence de limite avec sa vie personnelle. Du réalisme le plus simple à l'absurde total, la pièce voyage de Montréal au Japon et du Texas à l'Inde, à la rencontre de personnages soumis aux mêmes injonctions que Maude. A 20 h à l'espace la Savoureuse. ...

22 novembre

Labergement-Sainte-Marie
Festi'diff

Une invitation à partir à la rencontre des personnes en situation de handicap par la découverte d’artistes de tous horizons. Avec ce festival, ces personnes partagent la scène avec des artistes reconnus : cette année, Les Fatals Picards, Maggy Bolle, Alchimie des Elémants, Lou Beurier, Une Touche d'Optimisme, Percujam et Répercusson pour assurer l'ambiance. Rendez-vous à l'Espace des Vallières. Infos complètes. ...

Voir tout
13 déc 1996
«J'ai eu affaire à l'Eglise évangélique»
Un témoignage sur cette association, d'une personne ayant souhaité...... Lire
12 déc 1996
Pas besoin de revolver pour soumettre les adeptes
Michel Monroy, psychiatre parisien à la retraite depuis quelques mois est...... Lire
11 déc 1996
Guy Drut : «Les jeunes sont la cible principale des sectes»
Le ministre de la Jeunesse et des Sports explique pourquoi il a lancé une campagne...... Lire
10 déc 1996
Des châteaux dans le Jura
Des sectes installées près de Dole.... Lire
06 déc 1996
Suspicions sur les Témoins de Jéhovah
Une «salle du royaume à Besançon. Au mur un message, «Devenez...... Lire
04 déc 1996
Ça arrive aussi près de chez vous
Vérité révélée, emprise globale sur l'individu :...... Lire
25 nove 1996
Combattre la manipulation, non les croyances
Le centre Roger Ikor dénonce des mouvements qui «asservissent les...... Lire
21 nove 1996
Les sectes répondent-elles à un besoin ?
Leur développement récent induit la réponse. Plus elles ont adeptes,...... Lire
20 nove 1996
Un rapport sur les sectes en France
... Lire
20 nove 1996
Premier conseil : gare au gourou
Dans les faits, les mouvements sectaires sont organisés de façon...... Lire


express

Aide au logement pour les jeunes alternants


novembre 2024
L’aide Mobili-jeune est une aide financière gratuite, renouvelable et pouvant atteindre jusqu’à 100 € par mois, pour financer une partie du loyer.  Elle s’adresse aux alternants de moins de 30 ans gagnant au plus 120 % du smic. Elle est octroyée pour un rapprochement du lieu de travail soit avec un nouveau logement à plus de 70 km de l’ancienne adresse, soit en justifiant d'une double charge de loyer (occuper deux logements sur la même période). La prise en charge peut aller jusqu’à 1 100 € maximum sur 11 mois, par année de formation (aide possible sur deux années de formation, consécutives ou non, soit deux fois 11 mois). Le dépôt de la demande doit être réalisé 3 mois avant ou 5 mois après le démarrage du contrat. Détails et éligibilité sur mobilijeune.actionlogement.fr.

Concours Amnesty


novembre 2024
Amnesty international Besançon organise 2 concours pour les droits humains :
- un concours d'illustrations ouvert aux collégiens, lycéens et étudiants : il s'agit de créer une couverture de BD à partir d'une nouvelle primée l'an dernier (accessibles sur plumesrebelles.fr) avant le 24 janvier.
- un concours de nouevlles ouverts aux collégiens, lycéens, étudiants et apprentis, avant le 17 janvier. Thèmes d'écriture : les discrimnations : sources de violence ? / droits acquis : la vigilance s'impose pour les préserver / la nature a-t-elle des droits ? / l'IA : un risque pour les libertés individuelles et collectives ?
Infos sur plumesrebelles.fr

Tabac et environnement


novembre 2024
Selon l’Organisation mondiale de la santé, la production annuelle de gaz à effet de serre par l’industrie du tabac s’élève à 84 mégatonnes d’équivalent dioxyde de carbone, soit 1/5e de de celle de l’industrie du transport aérien. Elle correspond au lancement de 280 000 fusées. Elle utilise également 22 milliards de tonnes d’eau. Son impact sur le changement climatique n’est donc pas négligeable. D'après l'organisme, « les produits du tabac représentent les principaux déchets sur la planète, et contiennent plus de 7000 produits chimiques toxiques, qui pénètrent dans notre environnement lorsqu’ils sont jetés. Environ 4500 milliards de filtres à cigarettes polluent océans, fleuves, trottoirs, parcs, sols et plages chaque année ». Finalement, fumer a plus d’impact négatif sur la planète que manger de la viande rouge.

Tab’agir


novembre 2024
Cette association a pour objectif d’accompagner les Bourguignons-Francs-Comtois dans leur arrêt du tabac. Elle organise des actions de prévention en milieu scolaire et hors scolaire (Mission Locale / IME / E2C / MFR …) dans l’Yonne et la Nièvre. Pour la contacter : tabagir.fr et 0386523312.

parlonsregles.fr


octobre 2024
L'association Règles élémentaires lance une plateforme en ligne pour informer sur un sujet qui s'accompagne encore de nombreux tabous et de méconnaissance. Alors que l'âge moyen des premières règles diminue (il est aujourd'hui de 12 ans et 2 mois), l'association s'alarme qu'une fille sur 2 atteint l'âge de 13 ans sans jamais avoir eu accès aux informations nécessaires. Certaines connaissent leurs premières règles en primaire, mais le sujet n'est abordé en classe qu'en 4e. Règles Élémentaires mène depuis 4 ans des ateliers en mixité sur le sujet auprès des jeunes de 8 à 14 ans pour combler ces lacunes et dissiper les angoisses liées à la méconnaissance (les règles à l’école sont une source d’angoisse pour 80 % des filles). La plateforme parlonsregles.fr prolonge ce travail, avec 3 entrées destinées aux jeunes, aux parents et aux relais éducatifs. Elle n'est pas réservée aux filles : après les ateliers, l'association constate une prise de conscience positive chez de nombreux garçons.
Voir tout