«Tout est fait maison avec des produits frais». Voici la philosophie d'Eglantine, gérante des lieux depuis 2004. Et pour l'accomplir, elle peut compter sur ses employés, dont les membres de sa famille. Cuisine, service, décoration. Fils et mari. Chacun a sa spécialité pour ravir les papilles des clients.
Au menu ce midi : la fraîcheur d'un jus de fruit pomme, mirabelle, cannelle ; la douceur d'un velouté de potiron aux châtaignes, le moelleux d'une galette de pomme de terre à la saucisse de Morteau ; accompagné du croustillant d'un toast au Mont d'or. Sans oublier la note sucrée d'une tarte aux pommes, inversée. Les plats, aussi originaux que variés, se déclinent en version végétarienne.
Une pause goûter ?
L'ambiance cocooning du lieu se prête à la dégustation d'un chocolat chaud avec «du vrai lait et du vrai chocolat» au prix de 2€25. La version sans lactose est également possible.
Et pour les amateurs de thé, 2€95 la théière par personne. «Je fais tous les mélanges moi-même» met en avant Eglantine.
Pour les plus gourmands, les desserts sont servis à toute heure de la journée.
Le restaurant, situé au centre-ville de Besançon, ouvre du mardi au dimanche. Il accepte la pive, monnaie locale franc-comtoise. Il propose également le "gourmet bag" pour emporter les restes d'un repas trop copieux.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.