Après une première édition qui a trouvé son public, le collectif Artkdanse organise à nouveau ce battle chorégraphique baptisé «Big bounce», le samedi 17 octobre à 20 h 30 sur la scène de la Rodia.
A travers un show de 2 h, le collectif souhaite "promouvoir l’aspect chorégraphique des danses hip-hop (popping, locking, smurf, house, hype,etc.)". Son concours de danses urbaines se démarque par son concept : un mélange d’épreuves improvisées sous forme de battle (affrontement entre danseurs sur une musique imposée par un DJ) et de chorégraphies préparées à l’avance sur un temps limité.
Huit crews présélectionnés sur vidéos viendront se mesurer sur scène. Au préalable, ils doivent faire parvenir avant le 31 août une vidéo de 3 mn maximum. S'ils sont sélectionnés, ils devront préparer 3 shows de 2 mn 30, 3 et 5 mn. Pour les départager en live, 4 épreuves seront jugées par un jury de 3 danseurs professionnels reconnus : Junior Almeida, DeyDey et Waydi.
Ils seront jugés principalement sur l’adéquation musicalité/mouvement, la technique, la gestion de l’espace et la chorégraphie sans oublier l’originalité de leur prestation. Le public pourra également donner son avis et récompenser un crew préféré en lui décernant le prix du public.
Selon Artkdanse, "la conception originale de ce concours et ses critères de notation nécessitent un travail important et exigeant pour les danseurs. Ils permettent également d’offrir au public un spectacle de qualité".
La soirée sera présentée à la manière d’un show de 2 h au cours duquel se succèderont les épreuves du concours et des intermèdes musicaux.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.