mai 2019

Course en ligne, spécialité régionale

Photo Laurent Cheviet

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Loin d’être le sport le plus pratiqué dans la région, le canoë-kayak est celui qui a gagné le plus grand nombre de médailles olympiques d’été. Les clubs d’Auxerre et Besançon, mais aussi Nevers, Decize ou Dijon fournissent régulièrement les équipes de France. Cyrille Carré, Francis Mouget ou Marine Sansinena connaissent déjà leurs successeurs. En course en ligne, on dénombre une quinzaine de jeunes très performants, auxquels il faut ajouter le Pontissalien Jules Bernardet en slalom. Nous avons interviewé 6 d’entre eux, mais d’autres ont fait parler d’eux récemment : Lois Mille, Théo Marécaux, Mathias Bourreau, Nicolas Pawlak à Auxerre, Léo et Thomas Dubois Dunilac, Laszlo Casseron, Mathilde Troncin ou le Canadien Philippe Turcanu à Besançon, Gabin Laumain et Tom Forterre à Decize, Elsa Boyer et Thibaud Toso à Nevers, Nathan Magnenet et Eliot Coudou à St-Vit, Elora Helle et Pauline Martin à Port-sur-Saône, Antoine Marion à La Charité-sur-Loire…
Dossier
- Auxerre et Besançon en pole
- Canoë, kayak, quésaco ?
- La trajectoire rectiligne d'Eugénie Dorange
- Laura Ruiz, 17 ans et des rêves de médaille olympique
- César Bécasseau, jeune homme ax épaules solides
- Axelle Renard, la nouvelle vague
- Clément Jacquet, céiste qui sait où il va
- Lilou Ségura : "Gagner des courses m'a donné envie de continuer"

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Pass culture et carte Avantages Jeunes


septembre 2024
Le pass culture est une application nationale qui permet aux jeunes de 15 à 18 ans de bénéficier d’une somme d’argent à dépenser dans le domaine de la culture, que ce soit pour des specacles, des concerts, des musées, des livres… Pour les jeunes de Bourgogne-Franche-Comté qui le détiennent, l’offre inclut la possibilité de se procurer la carte Avantages Jeunes. pass.culture.fr

Heyoka – La Tête à l’envers


juillet 2024
Vous voluez danser aux côtés d'autres amateurs et de six danseurs professionnels ? Les 2 Scènes font cette proposition dans le cadre du festival Bol Bol Bol à Besançon et invitent à participer à des ateliers danse et costume du 20 septembre au 12 octobre. Préinscitpions accessibles à partir de 15 ans.

Deaflympics


juillet 2024
Pour des raisons historiques et organisationnelles, les compétitions pour sourds et malentendants sont un cas à part dans le handisport. On n’en verra pas aux Jeux paralympiques pour la raison qu’elles ont leurs propres Jeux olympiques des sourds ou Deaflympics. Historiquement nés sous l’appellation Jeux silencieux en 1924, ils seraient la plus ancienne compétition multisports après les Jeux olympiques. Pour les Deaflympics, le comité international des sports des sourds regroupe environ 3000 athlètes d’une vingtaine de sports, ce qui rend compliqué l’intégration aux Jeux paralympiques.

Stage vocal en Haute-Saône


juillet 2024
Echo System (Scey-sur-Saône) et la Cité de la Voix proposent un stage vocal "A travers champs...!" avec le groupe de soul blues Guily Delight, du 29 au 31 juillet. Inscriptions sur echosystem70.fr

Disciplines handisportives


juillet 2024
Les 10 disciplines les plus pratiquées (en nombre de licenciés) en Bourgogne-Franche-Comté en 2023, dans l’ordre décroissant : boccia, randonnée, cyclisme, basket, natation, sarbacane, ski alpin, athlétisme, tir à l’arc, danse.
Voir tout