Les festivals « Off » de ces deux rendez-vous culturels sont désormais autant de passages incontournables pour les compagnies qui souhaitent accroître la diffusion de leurs spectacles, gagner en visibilité et accéder à de nouveaux réseaux de diffusion.
Théâtre
Ainsi, six compagnies franc-comtoises participeront à la 50e édition du festival «off» d’Avignon du samedi 4 au dimanche 26 juillet 2015, parmi lesquelles la compagnie jurassienne Pocket Théâtre. «C’est la première fois que nous participons à ce festival et nous avons réellement envie de nous faire plaisir en présentant notre pièce de théâtre», confie Thierry Combe, le metteur en scène. Leur spectacle «Léon interroge le public sur la manière de choisir, enfant, son métier.
Les festivaliers auront la possibilité de découvrir d’autres compagnies franc-comtoises : La Grave et burlesque équipée du cycliste, Bacchus, Les Trois Sœurs, Paradoxe(s) et La Tortue.
Arts de la rue
Pour la 29e édition du festival Chalon dans la Rue, qui aura lieu du 22 au 26 juillet 2015, quatre compagnies emblématiques de la dynamique des arts de la rue en Franche-Comté seront présentes : Robert et moi, Bilbobasso, Pudding Théâtre et Théâtre Group’.
La région soutient les compagnies franc-comtoises pour ces festivals, notamment pour la partie logistique (location de salle, frais de déplacement et d’hébergement,...).
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.