Du 1er juin au 20 octobre, le flower power est à l’honneur à la Saline royale d’Arc-et-Senans (1). Dans un premier temps à travers une expo en deux parties : un espace immersif dans l’ambiance psychédélique si chère à cette époque accompagné d’un espace muséographique pour en savoir plus sur le contexte historique de Woodstock. De quoi ressentir puis comprendre ce qu’il s’est vraiment passé en août 1969 sur cette colline de Bethel.
Woodstock c’est avant tout le symbole d’un mouvement qui prône le retour à la nature, le respect du monde qui nous entoure dans la droite lignée de l’utopie hippie. Pour cette occasion les fleurs sont les grandes invitées des jardins de la Saline royale. Entre jeux de couleurs et formes géométriques, c’est une véritable invitation à vivre pleinement chacun de ses sens en se détachant de la réalité. Entre voyage spirituel et ode à la folie des festivaliers, chaque partie du jardin vous emmènera dans son univers, lié à celui de Woodstock.
Chaque année une vingtaine d’établissements scolaires participent à la création des jardins. C’est en tout 400 étudiants des écoles supérieures de paysage et des écoles régionales qui s’occupent des jardins de la mise en œuvre à la réalisation.
Valentin Basset
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.