Samedi 6 juillet, les pieds dans la sable. 21 h 30, le soleil se couche. Aloïse Sauvage fait son apparition sur la scène de la Plage, surplombant le lac du Malsaucy. Elle est l'un des coups de cœur sélectionnée par l'artiste Georgio, en collaboration avec les Eurockéennes de Belfort et on comprend pourquoi.
Certains ont connu cette étoile montante de la nouvelle scène française grâce à son titre
"Présentement" issu de son EP Jimy sorti le 29 mars 2019. D'autres, à travers son rôle dans le film "120 battements par minute" de Robin Campillo, César du meilleur film 2018. Et d'autres encore la découvrent pour la première fois ce soir-là. Qu'importe la manière, la magie Aloïse Sauvage opère. A coup de performances musicales et de figures aériennes. Du sol jusque dans les airs. Aloïse Sauvage, c'est la saveur addictive d'un cocktail sauvagement dosé. Un mélange de textes singuliers, de slams, de beats rap et hip-hop et de mouvements dansés. S'ils étaient quelques uns à chantonner "
A l'horizontale" ou "
Jimy", ils étaient tous "à fond" en train de reprendre en cœur son dernier morceau
"Aphone à force d'être à fond".
Son EP de 5 titres laisse présager un album prometteur à sortir courant 2020. Aloïse Sauvage sera également sur grand écran dans le film «Hors normes» dès le 23 octobre 2019. A suivre de très près !
Petit Biscuit
Fast backward. Le jour d'avant, Petit Biscuit. A 19 ans, il est l'une des figures electro les plus convoitées des scènes nationales et internationales. En 2017, l'artiste avait déjà enflammé la scène des Eurocks. Cette année, pour sa deuxième venue, Petit Biscuit a clôturé la nuit du vendredi. L'occasion de le rencontrer :
«Quels conseils souhaites-tu transmettre aux jeunes artistes qui se lancent dans la musique ?». Réponse : «
Je dirais deux choses, c'est qu'il ne faut pas être influencé par des gens en voulant faire pareil, il faut juste se trouver soi-même, ne pas rentrer dans un fanatisme en voulant faire la même chose qu'un artiste, c'est la pire manière de se trouver. La deuxième chose c'est de ne pas avoir peur de ce que tu es, de faire ce que tu fais, ce que tu aimes vraiment, même si tes potes n'aiment pas du tout. Il faut juste faire ce que l'on aime, il n'y a pas d'enjeu de popularité. On parle de faire de l'art, pas de poster des photos sur Instagram. Desfois on me demande «Comment tu fais pour être connu ?» Je réponds « fais de la musique avant de vouloir être connu».
Mona Bouneb
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.