Nathalie Branchet fait partie de l’association «L’Effet bœuf». Elle fait également partie du duo Nat & Tof avec Christophe Rougelin. Chaque jeudi, à partir de 19 h 30, ils seront à la Promenade du lac pour accueillir tous ceux qui ont envie de faire de la musique. Ou d’en écouter. Entrée libre et buffet à volonté. Matériel musical fourni, en particulier grâce à l'aide du comité local d'aide à projets de Haute-Saône.
En quoi consiste L’Effet bœuf ?
C’est une scène ouverte mise à disposition des musiciens de 20 h à minuit. Nous fournissons le matériel, micros, amplis, sonorisation, instruments. Chacun peut venir avec le sien, mais ce n’est pas toujours pratique. Tout le monde est bienvenu, les professionnels comme les amateurs de tous niveaux et de tous styles. On peut venir seul ou en groupe, jouer des reprises, des compos, improviser. Il y a également une page facebook sur laquelle on peut au préalable poster les morceaux que l’on a envie de jouer ou de chanter dans l’idée de trouver des accompagnateurs. Au besoin, Christophe et moi seront là pour compléter les équipes. C’est le principe d’un jam ou d’un bœuf mais organisé. On se retrouve pour jouer en live sans avoir répété. Le but est d’abord de se faire plaisir, de faire des rencontres musicales avec des mélanges de styles et de niveaux. Je précise que l’on peut venir même si l’on ne s’est pas inscrit. On peut aussi venir simplement pour écouter. C’est gratuit.
D’où est venue cette idée ?
Elle a été lancée il y a 6 ans à Dijon par Yuri Quintero et Rémy Delcastillo au bar Salsapelpa. Ca fonctionne bien.Tous les mardis, on a du monde. Des gens qui viennent jouer de la pop, de la chanson, du rap, du reggae mais aussi du classique. Celui qui veut venir avec son violon ou son accordéon peut. Un jour, Benjamin Ach, le patron de la Promenade du lac en a entendu parler et a souhaité le faire chez lui. C’est comme ça qu’on va venir à Vaivre-et-Montoille.
Un lieu plutôt agréable.
Oui. On est déjà venu en concert, il y avait une super ambiance. A part une coupure au moment des fêtes, on est parti pour être présent tous les jeudis jusqu’en juillet. Alors dès que le temps le permettra, on sera en extérieur.
Recueilli par S.P.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.